J'ai besoin d'informations concernant ma situation. Je suis Fonctionnaire Territorial depuis 6 ans (Cat C) et je suis face à une problématique.
J'ai annoncé le 1er avril 2019 verbalement à mon Président + DGS + DRH que je souhaitais stoper la Fonction Publique pour travailler dans le Privé. Je suis pris dans une entreprise et l'employeur peut attendre mon arrivé, mais certainement pas trop longtemps.
Je n'envisage pas une disponibilité car je ne reviendrai pas dans la FP et je souhaite présenter une démission pour le 1er Juin. (dans 2 mois)
J'ai soumis cette proposition et mon administration veut me garder le plus longtemps possible (pour besoin de service), ils m'ont faits une simulation pour partir au 1er aout ! Moi je suis attendu raisonnablement pour mon nouveau poste dans le privé pour début juin !
J'ai lu tous les articles sur la démission et l'abandon de poste, parcouru de nombreux forums et les choses ne sont pas si claires...
J'envisage le plan suivant :
1. Je propose ma démission écrite pour le 1er juin (avec mon reliquat de congés et RTT, je quiterrai au 14 mai) - Elle ne sera pas accepté



Alors à partir du 14 mai, je me mets en abandon de poste !! Je ne reviens plus et j'attaque mon nouveau job dans le privé le 2 juin !

> Cette solution et envisageable selon vous ?
> Je risque quoi pour un abandon de poste dans ces conditions ?
> Puis-je travailler dans ma nouvelle entreprise au 2 juin ?
Merci beaucoup pour vos retour
