concours animateur

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
redcedar
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 11:02

concours animateur

Message par redcedar »

Bjr
j'ai travaillé dans l'animation pendant presque 10 ans....mais sans diplôme dans l'animation. Coté étude, je suis en possession d'un BTS mais pas du tout en rapport avec l'animation....
ma question est simple ; puis je m'inscrire au concours d'animateur territorial en externe ? car je possède le niveau d'études mais qui n'est pas en rapport avec le concours ? faut il que je demande une équivalence via mon expérience pro ?

merci d'avance
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: concours animateur

Message par GHM »

Le concours d'animateur étant un concours sur titre, si ton BTS n'a aucun rapport avec les missions du cadre d'emploi c'est impossible. Tu peux par contre demander une équivalence de ton diplôme pour être autorisé à passer le concours.
redcedar
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 11:02

Re: concours animateur

Message par redcedar »

je possède le CQP (Certificat de qualification professionnelle) "Educateur Grimpe d'Arbres", comment savoir si cela convient pour l'inscription au concours externe ?
je ne sais pas si c'est un niveau IV
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: concours animateur

Message par GHM »

Demande au Centre de Gestion qui gère le concours
Coco13
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 déc. 2016 23:54

Re: concours animateur

Message par Coco13 »

si 4 années dans le public vous pouvez le passer en interne
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: concours animateur

Message par GHM »

La question ne portait pas sur l'ancienneté pour se présenter au concours, mais sur l'équivalence de son diplôme; le concours d'animateur est un concours sur titres.
Coco13
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 déc. 2016 23:54

Re: concours animateur

Message par Coco13 »

alors oui, l'équivalence est nécessaire.
Il faut se rapprocher du cdg organisateur et demander un dossier
Répondre