référent déontologue

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.


ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !


Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
golisa
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 10:03

référent déontologue

Message par golisa »

Bonjour
j'aimerai savoir si des personnes ont déjà sollicité un référent déontologue ? cette loi du 20 avril 2016 crée le droit pour tous les agents exerçant dans la fonction publique de consulter un référent déontologue chargé de lui apporter conseil au respect des obligations et des principes déontologiques ?

Je sais que l'on doit passer par le CDG pour la procédure mais à priori cela ne se passe pas si facilement que cela pour avoir le droit de consulter un référent ?
Dans l'attente de vous lire....
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Re: référent déontologue

Message par jerome57 »

bonjour
qqs infos sur ce site :
http://www.deontologue-alsace-fcomte.fr/
ensuite à voir de quel cdg tu dépends
cordialement
golisa
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 10:03

Re: référent déontologue

Message par golisa »

Bonjour
Merci pour le lien.

Je dépends du CDG80 mais apparemment ma demande est restée sans réponse.... ou plutôt celle ci est remontée à mon supérieur hiérarchique et désormais interdiction que je prenne contacte avec le CDG ou que l'on me réponde à mes sollicitations !!!
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: référent déontologue

Message par bazekefro »

A qui tu t'es adressé pour ta demande ?
Si c'est le référent déontologue du CdG qui a informé ta collectivité, c'est un pur scandale !
En même temps, ils n'ont même pas l'air d'en avoir un au CdG80.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: référent déontologue

Message par GHM »

Je dépends aussi du CDG80 et si il y a un référent déontologue, c'est juste qu'il n'est pas clairement indiqué. Si tu veux, on passe en MP et je te donne tous les détails :wink:
golisa
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 mars 2019 10:03

Re: référent déontologue

Message par golisa »

bonjour

j'ai adressé ma demande à l'adresse générique du CDG80 Le maire a été contactée et désormais j'ai ordre de ne plus contacter le CDG80 que ce soit au téléphone et surtout par email.... De toute façon je pense qu'ils ne sont pas opérationnels concernant le référent déontologue et je ne suis pas certaine qu'il en existe un chez eux !!
Répondre