dossier personnel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nathy7657

dossier personnel

Message par Nathy7657 »

Bonjour,

Je cherche un maximum de renseignements sur la tenue des dossiers individuels du personnel: la numérotation, ce qui doit/ne doit pas y figurer, et surtout, dans le cas d'une mutation, est ce que tout le dossier est transmis à la collectivité d'accueil, la commune précédente peut elle garder des originaux et ne transmettre que des copies??

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider. :oops:
crucy

Message par crucy »

Bonjour

Alors voila comment nous faisons dans notre collectivité: chaque pièce du dossier est numérotée. (d'où l'intérêt de commencer la numérotation dès qu'un nouveau dossier est ouvert pour éviter de devoir le faire lorsqu'on transmet le dossier pour mutation). Ensuite le dossier avec les originaux est envoyé à la collectivité où l'agent souhaite être muté. Nous ne gardons que des copies. :wink:
Nathy7657

Message par Nathy7657 »

Merci Crucy,
Mon premier Job en arrivant aux RH a été de numéroter tous les dossiers perso.
Seules les pièces relatives à la situation administrative l'étaient, et encore... :?
En plus, une des collectivités de départ m'envoie régulièrement des pièces qu'ils retrouvent, ce qui finit pas fausser toute ma numérotation :x
Je ne veux pas me permettre d'avoir des dossiers en désordre!
En plus voilà que maintenant ils me réclament des originaux d'arrêtés qu'ils n'ont pas gardé :shock: et ce serait à moi de garder les copies!!!
C'est pour cela qu'il me faut un maximum d'infos, pour ne pas me laisser avoir par d'autres collectivités. :wink: et avoir de super dossiers :D
crucy

Message par crucy »

Si jamais les collectivités t'envoient des documents et que tu dois les caser dans ta numérotation, fais des 4a, 4b, 4c par exemple. Comme ca tu ne dois pas tout recommencer.
Pour celles qui te demandent des originaux qu'elles n'auraient pas gardés, elles n'ont qu'à téléphoner à leur CDG qui doivent avoir des copies ou ampliations (si c'est des arrêtés, bien sur. Sinon, vous ne pouvez malheureusment pas inventer des pièces qui n'existe pas, ou plus...) :wink:
Nathy7657

Message par Nathy7657 »

Merci encore Crucy. Je vais suivre tes conseils.
:wink:
Répondre