Contractuel n'ayant pas cotisé à l'ircantec

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bretzel
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 11:37

Contractuel n'ayant pas cotisé à l'ircantec

Message par Bretzel »

Bonjour,

contractuel en poste depuis 18 mois dans un EPA rattaché à une agglomération, je me suis rendu compte que je ne cotise pas à la retraite (Ircantec) depuis mon premier contrat.
On me demande de rembourser l'integralité de ce qui n'a pas été versé d'ici la fin de mon contrat, soit, en très peu de mois.
La somme est conséquente, et cette erreur ne relève pas de mon fait.
Quels sont les recours et les textes sur lesquels je peux m'appuyer?

Je vous remercie énormenent de l'attention que vous y porterez....
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Contractuel n'ayant pas cotisé à l'ircantec

Message par GHM »

Tu ne peux malheureusement rien faire, même si l'erreur n'est pas de ton fait. La cotisation retraite étant obligatoire, tu n'as pas d'autre choix que de régulariser; ce sont des sommes que tu n'aurais jamais du toucher de toute façon. Tu peux demander à étaler jusqu'à la fin de ton contrat par contre; combien te reste t'il de mois de contrats ?
Bretzel
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 11:37

Re: Contractuel n'ayant pas cotisé à l'ircantec

Message par Bretzel »

Ma réponse est extrêmement tardive car je ne pensais que le modérateur n'avait pas validé ce message...
Je te remercie d'avoir pris le temps d'y répondre en tout cas.
Le prélèvement n'a toujours pas été effectué alors qu'il reste moins de deux mois de contrat, a priori, ce sera plutot un titre de recettes envoyé au domicile.
Merci encore!
Répondre