reconnaissance après naissance d'enfants étrangers

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Philaur44
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 16:41

reconnaissance après naissance d'enfants étrangers

Message par Philaur44 »

Bonjour,

Je viens de recevoir un couple qui se sont mariés le samedi 2 mars 2019 dans notre commune.
Madame est de nationalité Gabonaise et Monsieur est Français.
Monsieur voudrait reconnaître les enfants ( 6, 11, 13 ans) qui sont domiciliés au Gabon. Les enfants ont un acte unique et nous ne savons pas si il y a eu une reconnaissance dans le pays d'origine.
De plus, Monsieur voudrait que les enfants portent son nom.
Pouvez-vous me dire si nous pouvons prendre cette demande sachant que les enfants habitent au Gabon ? et quels documents doivent-ils nous fournir ?

D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement,
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: reconnaissance après naissance d'enfants étrangers

Message par mams »

Bonjour,
Je l'ai fait il n'y a pas si longtemps dans les mêmes circonstances.
J'ai fait une reconnaissance "classique".
C'est le père qui ensuite a fait les démarches auprès du pays d'origine des enfants pour enregistrer la reconnaissance.
Par contre, pour le changement de nom, on l'a fait ensuite, quand l'acte de naissance de sa fille a été fait à Nantes.
je ne pourrai donc pas te renseigner sur ce changement de nom en même temps que la reconnaissance.
Répondre