Concours rédacteur territorial 2019

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
sandrineroq
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 15:31

Concours rédacteur territorial 2019

Message par sandrineroq »

Bonjour,

Les inscriptions pour ce concours ouvrent dans quelques jours. Qui d'autre le passe cette année ?
Je suis titulaire C depuis 4 ans, j'ai la possibilité de le présenter en interne mais aussi en 3è voie. selon vous qu'est ce qui est le plus judicieux entre les deux ? sachant que l'épreuve est identique, c'est juste une question de places.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Concours rédacteur territorial 2019

Message par kanac »

3 ème voies , juste un avis.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Concours rédacteur territorial 2019

Message par GHM »

La 3ème voie en général tu as 1 ou 2 postes ouverts, pas plus. Si tu as 3 candidats c'est parfait, mais si tu en as 10 le ratio est tout de suite moins intéressant. En interne c'est là que tu as le plus de postes ouverts, mais c'est normalement aussi là que le niveau est le plus élevé. Le plus intéressant reste de le passer en externe, déjà tu en as 20% (parfois plus) qui ne viennent même pas aux épreuves, et ensuite une bonne moitié qui se plante complètement à la note de synthèse, parce qu'ils n'ont pas la méthodologie nécessaire.

Attends la publication de l'avis de concours, tu verras le nombre de places ouvertes pour chaque concours.
sandrineroq
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 15:31

Re: Concours rédacteur territorial 2019

Message par sandrineroq »

Merci !! en effet je vais voir en fonction du nombre de places sur les 3 possibilités.
F-P-T
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 22:02

Re: Concours rédacteur territorial 2019

Message par F-P-T »

_
sandrineroq
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 15:31

Re: Concours rédacteur territorial 2019

Message par sandrineroq »

_
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Concours rédacteur territorial 2019

Message par GHM »

_
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Concours rédacteur territorial 2019

Message par webmestre »

Pour mémoire :
sandrineroq a écrit : lun. 4 févr. 2019 15:12j'ai la possibilité de le présenter en interne mais aussi en 3è voie. selon vous qu'est ce qui est le plus judicieux entre les deux ?
taillam
Messages : 102
Enregistré le : mar. 12 août 2014 10:29

Re: Concours rédacteur territorial 2019

Message par taillam »

suppr
Modifié en dernier par webmestre le mer. 13 mars 2019 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Sans doute un oubli de lire les message du dessus.
Cordialement,
Taillam
Verrouillé