Reprise ancienneté catégorie C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
liloo

Reprise ancienneté catégorie C

Message par liloo »

Bonjour,
Je suis rédacteur contractuelle depuis 1 an, mon contrat va jsqu'en mai 2008. Si je ne réussis pas concours, ma collectivité me proposera alors de m'intégrer catégorie C mais j'ai peur de perdre en salaire.
Je suis 2eme echelon pour le moment et j'aurai donc en mai 2008 2 ans d'ancienneté.
Apparemment il y aurait une reprise d'ancienneté de 3/4; Je souhaiterai savoir comment calculé cette reprise de 3/4 d'ancienneté pour voir à peu près combien je pourrai avoir.
Mon IB est 315 et mon Im de 303.
Merci beaucoup pour votre aide.
bonaparte

Message par bonaparte »

si tu es intégré en catégorie C en tant qu'adjoint administratif , tu seras placé au 1er échelon soit l'IB 281.

Comme tu le précises, l'ancienneté conservée pour tes services de non titulaire serait de 18 mois.

L'ancienneté est souvent reprise lors de la titularisation.

Pour plus d'infos , direction le centre de gestion !
marjou

Message par marjou »

Bonjour,

Il y aurait effectivement reprise de tes 2 ans d'ancienneté aux 3/4, soit 18 mois. Tu accèderais donc au 2e échelon d'adjoint administratif 2e classe, soit : IB 287, IM 283, avec un reliquat d'ancienneté de 6 mois, puisque le 2e échelon s'acquiert au bout de 12 mois. La reprise se fait dès le début de la stagiairisation et non à la titularisation.
Répondre