Comment savoir si CDD de droit privé ou public ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Caloute
Messages : 34
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 16:06

Comment savoir si CDD de droit privé ou public ?

Message par Caloute »

Bonjour !

Je viens de décrocher un poste de stagiaire ingénieur territorial dans un petite collectivité (sans DRH) et on me propose un projet d'arrêté de nomination... qui me pose quelques soucis :

- il paraît que depuis le début de l'année, la reprise d'ancienneté pour les catégories A se fait dès le stage... Vrai ? (parce que dans ce cas, la négociation du salaire a été faussée, je me croyais à l'échelon 1 et non plus haut)

- comment différencier le statut d'un CDD : j'ai travaillé 1 an pour l'Office national des forêts, établissement public, et on me dit maintenant que ça ne compte pas avec mes autres CDD de droit public pour la reprise d'ancienneté... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses !!

Caloute
caco511
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 11:25

Message par caco511 »

Bonsoir,

Il faut que vous regardiez les textes mis en référence dans les arrétés et/ou les contrats. Ceux ci vous permettrons de déterminer la nature des contrats ou à défaut des nous les indiquer pour que nous puissions vous répondre avec certirtude (ou presque) !
Caloute
Messages : 34
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 16:06

Message par Caloute »

Merci pour cette réponse !
En fait, c'est là où le bas blesse.. Pour ce poste (mon premier il y a 6 ans), je n'ai pas eu de contrat mais une lettre d'engagement (signée des 2 parties), et à la fin un certificat de travail et les papiers pour les assedics. Ce sont les seules pièces officielles que j'ai et aucune ne porte mention de textes de loi (ni code du travail ni loi de fonction publique).
J'ai juste la référence à une note de service de l'ONF, que je n'ai plus...
Je crois que je vais leur téléphoner, ça sera sans doute le plus sûr !
Merci encore !!
bonaparte
Messages : 49
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 09:39

Message par bonaparte »

D'abord il faudrait connaitre le statut juridique de l'ONF...(etablissement public administratif???)

Si tu n'as pas de contrats, ce n'est pas très grave, les bulletins font foi devant le juge.

Il faudrait savoir de quelles natures étaient tes fonctions à l'ONF ( niveau C, B , A?).

Ensuite il faut apprécier selon les modalités de reprise d'ancienneté de ton cadre d'emploi : ingéneiurs territoriaux, décret n° 90-126 et 90-127
Caloute
Messages : 34
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 16:06

Message par Caloute »

Merci encore pour ces infos...
l'ONF est un établissement public à caractère industriel et commercial il me semble. J'étais ingénieur contractuel donc assimilée cadre A.

Je leur ai téléphoné, il paraît que c'était un contrat de droit privé mais bon, la secrétaire n'a même pas jugé bon de bien chercher dans ses dossiers, elle m'a dit que j'étais au même régime que les femmes de ménage (!!! alors que cadre A !)... Bref, dégoutée, j'ai perdu ce CDD d'ancienneté...
Répondre