De la FPE à la FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CELANDINE

De la FPE à la FPT

Message par CELANDINE »

Bonjour
Je suis dans la FPE (Education Nationale) et j'envisage d'ici 3/4 ans de découvrir de nouveaux horizons.
Je me pose la question sur le salaire, bien évidement.
Je suis Attaché titulaire , échelon 6 et je gagne 2300 net (RIFSSEP inclus). Dans l'EN, pas de 13ème mois ou autre. donc 2300 X 12 pas plus.

Je suis chef de service d'une grosse Agence Comptable.

Si j'envisage de partir, pour une fonction similaire, pourriez vous me dire quel serait mon salaire?
Etant titulaire, dans la FPE on ne négocie rien, c'est l'indice point barre. Peu importe la fonction.
Est ce que les primes (si elles existent) sont les mêmes en maries qu'au CD ou au CR? J'habite dans une trés grande ville dans le sud.
Merci de vos réponses si vous en avez !
Bonne journée
AtteeLor

Re: De la FPE à la FPT

Message par AtteeLor »

Bonjour,

Je viens de jeter un œil aux salaires des attachés de mon ancienne collectivité (Je viens de devenir enseignant). À responsabilité égale, tu serais à 2500 euros, treizième mois inclus et versé mensuellement. J'étais dans un CD au centre de la Lorraine...
En général dans les grandes collectivités les salaires ne sont pas négociés, mais peuvent varier en fonction du grade ou des fonctions. Mais les primes sont fixées pour tout le monde.
Dans les petites collectivités, il est parfois possible de négocier son salaire. Mais en général il ne monte pas au dessus des salaires des grandes collectivités.
La fpt n'est pas un eldorado, les préjugés ont la vie dure.
Lecat

Message par Lecat »

Pour préciser :
Le traitement indiciaire reste évidemment fixe, selon le grade et l'échelon. Seul le régime indemnitaire peut varier, chaque collectivité ou établissement fixant le sien librement. En général, sauf exceptions locales, les plus grosses collectivités versent plus que les petites, mais ça reste une généralité.
Je rejoins Atteelor sur le fait qu'il ne faut pas s'imaginer que la FPT paie mieux que la FPE, c'est faux en général. En revanche, je dirais que la négociation sur le régime indemnitaire peut se faire aussi en collectivité importante, s'il s'agit d'un poste très particulier où la collectivité vous veut vraiment. Mais pas si vous êtes un des 100 attachés sans responsabilité très saillante.
CELANDINE

Message par CELANDINE »

Merci de vos réponses.
Je ne connaissais rien à la FPT, uniquement des "on m'a dit que". C'est un peu plus clair maintenant.
Répondre