Jevous présente ma situation : je suis actuellement en CAE en tant qu'agent administratif. J'ai obtenu mon concours d'adjoint. Normalement je serais nommée à la fin de mon contrat.
Je souhaiterais donc savoir si la période de stage est obligatoie (étant donné que j'aurais fais 2 ans au même poste) et si je suis stagiaire, est-ce que le concours est pris en compte ou seulement une fois la titularisation effectuée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ah oui petit + : je suis actuellement à 39h payées 39h comme un salarié "normal" donc je ne sais pas trop où j'en serais niveau salaire en passant à 35 ... (avec ou sans concours), la perte est importante ???
bonjour
je vais essayer de répondre à vos interrogations. Concernant l'année de stage normalement toutes les collectivités l'appliquent, mais comme je l'ai déjà dit sur le site, il arrive que les mairies ou collectivités dispensent l'agent de l'année de stage les personnes qui sont dans la collectivité depuis plusieurs années; c'est déjà arrivé dans ma famille. Le tout c'est que cela passe en Sous-Préfecture. Concernant le bénéfice de votre concours, l'essentiel est que la Collectivité ouvre le poste par une délibération, & établisse la création de poste auprès du CDG, en tant qu'Adjoint Administratif 1ère classe, & après il ne devrait pas y avoir de problème, vous devriez être nommé stagiaire dans ce grade. N'oubliez pas de demander à votre Collectivité d'établir pour vous la reprise des services antérieurs. C'est-à-dire que la Collectivité va devoir vous demander les bulletins de paie + contrats de tous les emplois que vous avez tenu jusqu'à votre passage stagiaire. Ensuite on fait un état du total des heures faites dans le privé (CES CEC CDD dans le privé) puis un état du total des heures faites dans le public (CDD dans le public) on prend 50% des heures du privé & 75% des heures du public, & on prend l'état où le nombre d'heures est le plus élevé. Ce nombre d'heures va compter pour votre ancienneté, c'est-à-dire que cela peut vous faire facilement gagner 1 voire 2 échelons. Je sais que toutes les collectivités ne le disent pas, donc à nous de se le dire, c'est valable pour la catégorie C & pour tous les agents stagiaires depuis je crois, Novembre 2005. Dommage pour les autres, c'est un peu injuste. Cette reprise est obligatoire, & la Collectivité est obligé de vous monter le dossier. Ensuite pour votre différence d'heures, l'heure en tant qu'Adjoint Administratif 1ère classe au 1er échelon est à 8.46 €, soit un brut de : 1283.17 €. Si vous avez une perte de salaire vous ne risquez rien de demander à bénéficier du régime indemnitaire, IAT par exemple, c'est au bon vouloir de la Collectivité. Voilà, j'espère avoir été assez claire. Si besoin n'hésitez pas.
Amicalement.