inscription prépa concours et "oubli" de mon n+2

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dididam

inscription prépa concours et "oubli" de mon n+2

Message par dididam »

Bonjour,

J'ai demandé en janvier, à participer à la prépa-concours de rédacteur.

Ma N+1 a donné son accord, et signé le formulaire (j'en ai une copie), et, selon ses dires, transmis le formulaire à mon N+2.

Mon N+2 devait à son tour donner son accord (j'ai eu de sa part un accord...oral!), et transmettre le formulaire dument rempli en RH.

Je ne sais à quel moment le formulaire a été "oublié" :roll: .

Toujours est-il qu'à ce jour, je ne suis pas inscrite pour la prépa-concours... :evil:
Le service formation a tout de même tenté le coup en appelant le CNFPT. Les inscriptions sont clôturées...

Le manque de professionnalisme (volontaire ou pas) de ma hiérarchie me fait perdre des chances d'évoluer dans ma carrière...et repousse sans nul doute mon évolution de carrière de 2 ou 3 ans...

Je suppose que je ne peux rien faire pour faire reconnaitre cette erreur, et encore moins obtenir réparation...

A moins que ? ... Je compte sur vos connaissances de la FPT pour m'aider !!!

Dans l'attente de vos suggestions,

Bien cordialement.

PS: En référence à un ancien post : le même N+2 a enfin fait le nécessaire (au bout de 2 ans!) pour se mettre en conformité avec la loi, et inscrire ses agents au CNAS... :roll:
ninon

Re: inscription prépa concours et "oubli" de mon n+2

Message par ninon »

Bonjour,

Malheureusement comme vous le dites, il n'y a pas de réparation à demander puisqu'il s'agit d'une inscription (possibilité d'être refusée par le CNFPT) et surtout vous ne pouvez en aucun cas prouver que cet "oubli" vous est préjudiciable pour la carrière car il n'y a aucune certitude de réussite du concours.

Néanmoins, il vous serait peut-être possible de négocier un finacement de la prépa privée (auprès du CNED ou autre organisme).

Cdlt

N
GHM

Message par GHM »

Ah les joies des services RH dans les grosses collectivités :?

Tu ne peux malheureusement rien faire comme te l'a fait remarquer fort justement ninon. Par contre, l'as-tu déjà présenté ou bien est-ce ta première inscription ? Si tu ne l'as jamais présenté je te conseille fortement de passer par une préparation concours (je ne connais pas celle du Cned, mais celle du CNFPT est très bien). Tu le présentes en interne ou en externe ?
dididam

Message par dididam »

Bonjour,

Je vais effectivement tenter d'obtenir "réparation" en bénéficiant du CNED...sans beaucoup d'espoir, vu le budget de notre service !

GHM: j'ai tenté le concours une première fois, il y a bien longtemps, sans préparation et....sans succès !! :D

Pour la prépa du CNFPT, c'est celle que j'avais demandée, et qui a été "oubliée".... :evil:

Dans tous les cas, avec ou sans prépa, je vais tenter le concours, en interne.
GHM

Message par GHM »

Ce n'est pas très étonnant, le concours de rédacteur sans préparation tu pars au casse-pipe vu que la note de synthèse ce n'est que de la méthodologie. Si tu ne l'as pas, tu ne peux obtenir une bonne note. Bon courage pour ta préparation.
dididam

Message par dididam »

GHM, la première fois, j'ai réussi l'écrit, et me suis plantée à l'oral...

Mais je vous rejoint tout à fait, y aller sans la prépa, c'est faire un saut dans le vide... advienne que pourra !

Je vais tenter de parler à ma N+2 lors de la réunion d'équipe. Elle ne pourra plus se défiler...car je tente de la joindre depuis plusieurs jours, elle va jusqu'à me raccrocher au nez !! :shock:
AnneP

Message par AnneP »

Effectivement, il y a une méthodologie à acquérir, qui n'est pas évidente. Si tu n'as pas la possibilité de te libérer du temps de travail pour t'inscrire à une préparation en présentiel, il y a toujours la possibilité de s'inscrire au CNED.

Tu peux trouver d'autres solutions, comme par exemple les cours du soir que proposent certains IPAG (Paris Nanterre par exemple), les cours à distance de l'IGPDE (ouverts à tous les fonctionnaires et pas seulement à ceux du ministère des finances), les préparations en ligne des IEP (Sciences Po Lyon et Sciences Po Saint Germain en Laye).

J'ai essayé de faire le recensement des différentes formes de préparation dans un podcast (gratuit) sur YouTube. Tu le trouveras à cette adresse : -youtu.be/JHN6fDNNdoU N'hésite pas à le partager et le commenter :)
Répondre