RGPD au 1er mai 2018

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
F-P-T
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 22:02

RGPD au 1er mai 2018

Message par F-P-T »

Bonjour !

Est ce que votre collectivité est prête pour la gestion des données personnelles à partir de mai 2018?

Merci.
Babyblue2
Messages : 41
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 10:28

Re: RGPD au 1er mai 2018

Message par Babyblue2 »

Bonjour,

Nous commençons à ouvrir ce dossier et sommes découragés face à ce travail titanesque qui nous attend !

Je ne sais même pas par ou commencer...

Je venais prendre des renseignements sur le forum mais je vois que votre post n'a pas de succès !

Pourtant c'est un sujet à prendre très au sérieux...
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: RGPD au 1er mai 2018

Message par kanac »

Une belle explication ici

https://www.cdg35.fr/accueil_internet/a ... rsonnelles

Mais chez nous motus et bouche cousue celà doit se préparer en secret , pas de retour.
poustachette
Messages : 69
Enregistré le : ven. 5 mai 2017 15:09

Re: RGPD au 1er mai 2018

Message par poustachette »

Bonjour à tous,
Je vois que ce post a été ouvert mais je n'ai pas trop de réponses à mes questions...
En gros, que devons nous faire lol??? :shock:
J'ai du mal à saisir... Ayant des logiciels contenant des informations sur les habitants (tel que le logiciel pour les élections, de recensement...) mais après?
Merci de vos réponses :)
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Re: RGPD au 1er mai 2018

Message par sandro »

Bonjour à tous,
Nous commençons à travailler sur ce sujet, petite commune de -3500 habitants.
Si quelqu'un a des informations sur les démarches à effectuer et la façon dont les choses sont organisées je suis preneuse et d'autres aussi je pense
Par avance merci
Elie44
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2018 09:26

Re: RGPD au 1er mai 2018

Message par Elie44 »

Bonjour, il faut déjà que vous désignez un délégué aux données personnnelles. Ensuite un diagnostic des données personnelles en votre possession va devoir être fait. Pour ma collectivité, nous passons par un avocat qui a pour mission de jouer le rôle de délégué et de réaliser le diagnostic (120€ par mois). Nous espérons être dans les clous pour la fin de l’année.
Bon courage!
Verrouillé