Vérification des vaccins

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Anienka
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 22:16

Vérification des vaccins

Message par Anienka »

Bonjour à tous,
Lors de l'inscription des enfants à l'école, je demande aux parents de remplir un formulaire, je fais copie du livret de famille et de la partie vaccinations du carnet de santé.
Ensuite, je transmets copie du formulaire avec la copie des vaccins à l'école, puis plus rien.
La Directrice d'école sort de mon bureau à l'instant et me signale que je dois tous les ans demander aux parents de me fournir la copie du carnet de vaccination et que je dois également vérifier que tout est à jour, tous les ans.
Dois-je réellement faire ça? Je ne l'ai jamais fait auparavant...
Existe t'il un texte, je n'ai rien trouvé...
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Vérification des vaccins

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Pour moi, ce n'est pas à la mairie de vérifier le carnet de vaccinations mais au directeur d'école. C'est au directeur de l'école de s'assurer que le carnet de vaccinations est à jour sur présentation de justificatifs des parents...

Ci-joint un lien "guide du ministère" :

http://cache.media.eduscol.education.fr ... 360407.pdf

Cordialement,
Avatar du membre
Anienka
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 22:16

Re: Vérification des vaccins

Message par Anienka »

J'ai suivi vos conseils et appelé l'Inspection qui me confirme que nous ne devons demander ces documents uniquement lors de la 1ère inscription.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Vérification des vaccins

Message par GHM »

En fait la directrice veut que tu fasses son boulot :lol:

Chez moi, le directeur demande copie du carnet de santé à la première inscription et ensuite tous les ans, moi je prends uniquement copie à la première inscription pour faire le certificat d'inscription et après je ne m'en occupe plus.
Répondre