kilometres/suivre conjoint

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
momo83
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 03:19

kilometres/suivre conjoint

Message par momo83 »

Bonjour a toutes et tous,

Ma compagne envisage de demander sa mutation a plus de 200 Km de notre actuel lieu de residence et de travail (mairie).
J'aimerais savoir si il existe un texte regissant la notion de "distance" dans le cadre d'une demande de disponibilite pour suivre le conjoint (raison professionnelle) ? Nombre de kilometres minimum separant le domicile du lieu de travail ?
De memoire, cette notion de distance est laissee a la libre appreciation de l'employeur, non ?...
Merci par avances de vos reponses et precisions.

Salutations.
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Re: kilometres/suivre conjoint

Message par flamouroux »

momo83 a écrit : J'aimerais savoir si il existe un texte regissant la notion de "distance" dans le cadre d'une demande de disponibilite pour suivre le conjoint (raison professionnelle) ? Nombre de kilometres minimum separant le domicile du lieu de travail ?

Salutations.
Bonjour,
La demande de disponibilité est personnelle et n'a pas besoin de justification. Elle engage l'agent.
Pour les distance ce n'est qu'une question de prise en charge par la future collectivité ( frais de déménagement ou installation) dans le cas d'une mutation pour prise d'un premier poste ( par réussite à un concours par exemple).
Voir le guide des déplacements de la gazette, il est assez explicite.
F Lamouroux
ATP
Avatar du membre
Bidouille
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 12:30

Re: kilometres/suivre conjoint

Message par Bidouille »

flamouroux a écrit :Voir le guide des déplacements de la gazette, il est assez explicite.
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un lien direct vers ce guide ?

Merci
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Message par flamouroux »

Malgré mes tentatives sur le site de la Gazette des communes, je n'ai pas réussi à obtenir ce guide en ligne.
Il n'existe semble-t'il qu'en papier
F Lamouroux
ATP
Répondre