titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mimi13
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007 18:28

titularisation

Message par mimi13 »

bonjour,
voici ma situation j'espere que quelqu'un pourra m'informer.

ma direction m'informe émettre des réserves sur ma titularisation compte tenu du rapport d'évaluation fait par ma hièrarchie, je n'ai pas eu connaissance de ce rapport et je n'ai pas eu d'entretien concernant ce rapport, entre temps j'ai été en arret de travail ce qui pour eux explique le fait de ne pas avoir eu d'entretien.

j'ai demandé une mutation pour me rapprocher de mon domicile car je suis enceinte et serais alors maman de trois enfants, cette demande m'a été refusée, parce que cela ne fait pas deux ans que je suis en poste.

est ce normal de ne pas avoir pu lire mon rapport d'évaluation?
est ce que je peux avoir un recours sur ce refus de mobilité?

merci pour vos réponses qui pourront j'espère m'éclairer.
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

bonjour,
dans quelle fonction publique travailles tu ?
mimi13
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007 18:28

Message par mimi13 »

fonction publique territoriale, département.
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

mis à part les 3 mois maxi pendant lesquels ils peuvent te retenir... tu es libre de partir.
Maintenant il existe bien (à vérifier les termes exacts) la régle des 3 ans stipulant en gros que la collectivité qui veut te recruter doit rembourser à ta collectivité actuelle les coûts de formation...

maintenant je ne comprends pas bien ta situation, car il est vrai qu'en tant que stagiaire tu ne peux pas muter.
Donne nous ta situation exacte avec des dates (nomination, maternité...)
mimi13
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007 18:28

Message par mimi13 »

effectivement c'est un peu compliqué, alors voilà au 15 mars je terminais mon stage , depuis le 26 mars suis en arret de travail car enceinte et grossesse à risque, repos obligatoire à la maison.
c'est à ce moment là que j'ai tenté de demander une mute pour après mon congé mater pour me rapprocher de chez moi, (peut etre est ce là mon erreur...)
cette mute m'a été refusée car cela ne fait pas 2 ans que je suis sur mon poste.

le pire c'est qu'ils en ont profité pour tenter de remettre en question ma titularisation, compte tenu d'un rapport d'évaluation de mon chef que je n'ai pas lu ni signé ni rien, je sais meme pas ce qu'il y a d'écrit dedans, en un an de stage je n'ai pas eu un seul entretien.
finalement ma titularisation sera effective après un échange entre mon chef et la direction.

je trouve que c'est malsain de profiter d'un arret de travail d'un agent pour lui mettre la pression comme ils l'ont fait...

ce qui me chiffonne c''est de savoir ce qu'il y a d'écrit dans mon rapport ai je le droit de le demander?
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

ta date de titu est le 15 mars ?
on ne t'a pas signalé par écrit de prolongation de stage, tu es titulaire !!

maintenant, si tu as trouvé une nouvelle collectivité tu peux partir (et tu as trouvé ?.

ils ne peuvent pas prendre l'arrêt de travail comme excuse puisque celui-ci arrive après la date théorique de la titu.
maintenant je ne connais pas ton grade, mais si tu avais des jours de stage à effectuer et que tu n'as pas fini, effectivement la titu sera plus tard mais à date rétroactive au 15 mars et là, tu ne peux pas muter.
mimi13
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007 18:28

Message par mimi13 »

merci pour tes infos precieuses, je suis cat B et je n'ai pas de stage à faire. donc ma titu est effective au 15 mars.

Penses tu que je peux avoir mon rapport d'évaluation?

non je n'ai pas de piste pour bosser dans une autre collectivité mais je l'envisage à long terme pour des raisons géographiques, en tout cas tu me confirme qu'ils ne peuvent pas m'empécher de partir si je me fais recruter ailleurs, n'est ce pas avec un préavis de 3 mois.

merci encore
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

mimi13 a écrit :non je n'ai pas de piste pour bosser dans une autre collectivité mais je l'envisage à long terme pour des raisons géographiques, en tout cas tu me confirme qu'ils ne peuvent pas m'empécher de partir si je me fais recruter ailleurs, n'est ce pas avec un préavis de 3 mois.
oui, 3 mois maxi
Répondre