Je travaille depuis 9 ans comme contractuelle sur la même commune, dont 6 ans d'affilée, en tant qu'agent administratif sur un poste de bibliothécaire/chargée de communication en congés maternité :
- 1er congès maternité : je l'ai remplacée sur les deux postes (25 h)
- reprise de la titulaire à mi-temps : remplacement sur les postes à mi-temps
- 2eme congès maternité : remplacement à la bibliothèque à mi-temps. En effet, entre temps les besoins en heures tant à la communication qu'à la bibliothèque ont augmenté, et la mairie a donc fait appel à 2 contractuels (1/2 tps bibliothèque/20h en communication).
La titulaire du poste revient début septembre mais a demandé un 80 % qui lui a été accordé, et pour pallier au manque d'heure dû à l'évolution des deux postes et sa reprise à temps partiel, on m'avait fait miroiter une stagérisation

Or la mairie vient de m'apprendre qu'elle ne pourra pas me garder.

Par contre, elle compte "combler le manque d'heures effectif" en faisant appel "mission de service civique".
Est-ce bien légal ? Même si je ne croyais pas dur comme fer leurs promesses, je ne pensais pas qu'il avaient carrément le droit de me remercier ...pour me remplacer par quelqu'un d'autre à moindre frais.
L'un de vous pourrait-il me renseigner ? Vers qui dois-je me tourner pour voir des renseignements sur la légalité de ma situation ?
Merci d'avance pour vos conseils