Tâches annuelles

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
motovins
Messages : 172
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 10:27

Tâches annuelles

Message par motovins »

Bonjour

Étant nouvelle dans la fonction de secrétaire mairie, auriez vous la possibilité de m'envoyer un état avec les tâches importantes a effectuer dans les différents domaines (commune de 500 hab; élections, finances, ressources humaines. ..)
Merci d'avance
Modifié en dernier par webmestre le lun. 4 juin 2018 16:26, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Tâches annuelles

Message par GHM »

Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux des secrétaires de mairie :lol:

Malheureusement comme je fais ce métier depuis quelques temps je n'ai pas de fiche des tâches annuelles à réaliser, mais en gros :

- tous les mois : les salaires et les cotisations (si tu as basculé sur la DSN)
- tous les trimestres : les cotisations (hors DSN), le recensement militaire
- à l'année : les budgets et CA, la DADS, clôture des registres d'état-civil, révision des listes électorales (attention ça va changer prochainement)

J'en oublie très certainement, mais c'est la richesse du métier qui veut ça; pour le reste c'est surtout à la demande (comme 90% de la fonction). N'hésite pas si tu as des questions plus particulières :wink:
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Tâches annuelles

Message par Lecat »

Le cas échéant, également :) (vous pouvez ou non avoir, selon comment fonctionne votre collectivité) :
-- Tous les mois, émissions des titres de recettes pour les loyers.
-- Tous les 3 mois, déclarations de TVA si vous avez des activités (comme les loyers) relevant de la TVA.
-- Tous les ans, réclamer les fermages.
-- Préparation des manifestations qui reviennent chaque année.

Sinon, j'ajouterais aussi :P : en septembre, rappeler aux élus qu'il faut commencer de préparer les projets d'investissement de l'année suivante, pour pouvoir faire les demandes de subventions et d'autorisation en début d'année qui suit. En janvier, constater qu'ils commencent seulement à réfléchir. :mrgreen:
bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

Re: Tâches annuelles

Message par bea4915 »

j'en rajoute une couche? :D
le FCTVA en début d'année,
les différents tarifs à actualiser tous les ans (suivant les services que vous gérez : eau, assainissement, cantine, garderie etc...),
suivre les contrats à remettre en concurrence de temps en temps ( maintenance, assurances...)
suivre les contrôles de sécurité et les vérifications techniques des ERP
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Tâches annuelles

Message par GHM »

Finalement elle va finir par l'avoir sa liste notre collègue :lol:
motovins
Messages : 172
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 10:27

Re: Tâches annuelles

Message par motovins »

Un grand merci pour la liste.
Répondre