Modification planning

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandrine54

Modification planning

Message par sandrine54 »

Bonsoir. Je travaille au sein d'une collectivité (service médiathèque) où l'organisation permettait aux agents de ne travailler qu'1 samedi sur 3. Depuis quelques temps le service a été transféré à une agglomération qui nous impose de venir travailler tous les samedis par équité avec les agents de l'autre médiathèque. Je me retrouve donc avec 1 semaine de travail allant du mardi au samedi... quel peut être mon recours face à cette modification de planning injustement justifié ?
kanac

Re: Modification planning

Message par kanac »

Bjr, pas grand chose, changement de collectivité nouveau fonctionnement, sinon voir un syndicat sur place.
Leelou89

Message par Leelou89 »

Bonjour, je travail également en médiathèque et hélas tu n'as aucun recours, ils peuvent modifier ton planning comme ils le veulent, tu peux toujours te rapprocher d'un syndicat mais il y a peu d'espoir.

Leelou
Lecat

Message par Lecat »

La seule obligation de l'EPCI est d'avoir pris auparavant l'avis du comité technique, mais en soi un rythme hebdomadaire du travail du mardi au samedi en médiathèque n'a rien d'illégal, en effet.
Spiderman

Message par Spiderman »

Bonjour
Dans l'ordre des choses effectuer une réunion avec les agents informant du projets de changement de planning. Commission en CT. Les représentants de la CT peuvent demander si les agents sont d'accord ou pas sur le planning. Si cela n'est pas le cas les représentants CT peuvent ne pas valider en commission car procedure non respecté. Le projets est alors étudié pour savoir si tout est respecté. Attention la CT n'est qu'un avis consultatif mais le changement ne peut avoir lieu sans cette procédure obligatoire.
Répondre