Problème fiche de paye

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
remes671
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 20:06

Problème fiche de paye

Message par remes671 »

!
Bonjour
Est il normal que sur ma fiche de paye le net imposable (1196.36) soit beaucoup plus élevé que le net a payer ( 1051.32) ? si oui quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?
Merci d'avance
Raymond
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Problème fiche de paye

Message par kanac »

bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

Re: Problème fiche de paye

Message par bea4915 »

bonjour

le net imposable est toujours supérieur au net à payer car vous devez rajouter les retenues salariales CSG (2.4%) et CRDS (0.5%), en effet ces retenues sont déduites de votre salaire mais vous êtes quand même imposable dessus,

d'autre part si vous avez des cotisations mutuelles, maintien de salaire, et des avantages en nature, cela se rajoute à votre net imposable
remes671
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 20:06

Re: Problème fiche de paye

Message par remes671 »

kanac a écrit : ven. 27 avr. 2018 06:03 suppr
Merci Kanac, mais pour un simple agent , c'est un peu du chinois ton lien! en tout cas merci pour votre réponse.

:mrgreen:
Modifié en dernier par webmestre le ven. 27 avr. 2018 22:36, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète inutile.
remes671
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 20:06

Re: Problème fiche de paye

Message par remes671 »

Pas de réponse plus facile à comprendre?
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Problème fiche de paye

Message par Lecat »

Que n'avez-vous pas compris dans la réponse de Bea ?
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Problème fiche de paye

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Le net imposable est toujours plus élevé que le net le payer.

Le net imposable correspond au net à payer + la csg et la crds non déductible (ligne avec les taux à 2,40 % et 0,5% sur le bulletin de salaire, indiqués dans la réponse de béa) + les avantages en natures versé par l'employeur (participation de l'employeur et du salarié pour la prévoyance et éventuellement la participation du salarié pour les tickets restaurants si existant dans votre collectivité de mémoire).

Regardez votre bulletin de salaire, additionnez le net à payer + les cotisations salariales de la csg et crds non déductibles + les éventuels avantages en nature et vous tomberez sur le même net imposable.
remes671
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 20:06

Re: Problème fiche de paye

Message par remes671 »

Lecat a écrit : jeu. 3 mai 2018 06:54 Que n'avez-vous pas compris dans la réponse de Bea ?
Bonjour
Ce que je n'ai pas compris c'est qu'en additionnant csg + crds + avantages, je ne tombe pas sur la même somme!
Répondre