6 ans de vacance temporaire d emploi??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Djydjy
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 17:11

6 ans de vacance temporaire d emploi??

Message par Djydjy »

Bonjour,

Je travaille depuis 2011 pour une commune de plus de 2000 habitant temps complet sans discontinuité sur un emploi permanent 35h en vacance temporaire d emploi dans l attente du recrutement d un fonctionnaire. Je suis en catégorie b contractuel. Problème mon chef de services m'indique âpres avoir loupée mon concours que de toute façon au bout de 6 ans la commune doit me proposer un cdi. Le problème c est que jai 7 ans de contrat en vacance temporaire d emploi alors que se contrat et valable 2 ans maximum les ressource humaine m indique que ce contrat n ouvre pas le droit à un cdi!! J ai mes 6 ans que faire???? Merci
RogerRoger
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 12:11

Re: 6 ans de vacance temporaire d emploi??

Message par RogerRoger »

Bonjour,

Savez vous l'article de votre contrat ? ( 3-2 ou 3-3 )
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: 6 ans de vacance temporaire d emploi??

Message par GHM »

D'après ce que tu indiques tu es recruté sur la base de l'article 3-2 de la loi du 26 janvier 1984; effectivement ce type de recrutement n'ouvre pas droit au CDI, de la même manière qu'il est limité en principe à deux ans. Tu ne pourrais pas regarder exactement sur ton contrat sur quel article tu as été recruté ? Car sans plus de précisions nous ne pourrons pas te répondre.
Djydjy
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 17:11

Re: 6 ans de vacance temporaire d emploi??

Message par Djydjy »

OUi article 3.2 c est sa
RogerRoger
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 12:11

Re: 6 ans de vacance temporaire d emploi??

Message par RogerRoger »

Il faut malheureusement passer le concours si tu veux vraiment intégrer la fonction publique.

Normalement un contrat 3-2 est limité à deux mais cela ne les empêches pas de "contourner les lois"

Seul un contrat 3-3 peut aboutir à un CDI.

Bon courage
Répondre