heures d'astreintes

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aline6
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 18:41

heures d'astreintes

Message par aline6 »

bonjour
je suis nouvelle dans le forum
je suyis animatice dans un centre de loisir titulaire
a partir du 8 novembre on m'as mis d'astreintes les mercredis et ma chef me demande d'attendre pratiquement devant le téléphone
je voulais savoir mes droits
merci de votre réponses
aline6
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 18:41

heures d'astreintes

Message par aline6 »

c'est encore aline6 je n'ai pas eu de réponses à ma question
j'ai du mal formuler ma question
voila j'ai recue une feuille ou il est stipulé qu'en cas de remplacement on fera appel à moi
je voulais si savoir si je doit rester devant mon télephone ou s 'il doivent me prévenir 2 jour avant mon remplacement
merci de votre réponse
Kristof
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 09:18

Message par Kristof »

Le cas d'une astreinte est délicat et porte bien son nom : tu es d'astreinte en cas de problème, c'est à dire que tu dois être immédiatement disponible en cas de remplacement, dès l'appel

Si tu reçois un coup de fil un mercredi, tu dois pouvoir te rendre dispo dès l'appel
aline6
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 18:41

heures d'astreintes

Message par aline6 »

merci pour ta réponse
comment sont définis les heures d'astreintes sont elles pas réglementées
a t'on le droit de dire a la personne tu attend devant ton télephone
les animateurs sont ils considérés comme personnel d'astreintes merci
serge
Messages : 36
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 17:13

Message par serge »

Une circulaire vient préciser les conditions de mise en œuvre du décret n°2005-542 du 19 mai 2005 fixant les modalités de la rémunération ou de la compensation des astreintes et des permanences des agents territoriaux.

Cette circulaire rappelle notamment la définition des astreintes et des permanences.

Une période d'astreinte s'entend comme une période pendant laquelle l'agent, sans être à la disposition permanente et immédiate de son employeur, a l'obligation de demeurer à son domicile ou à proximité, afin d'être en mesure d'intervenir pour effectuer un travail au service de l'administration. La durée de cette intervention étant considérée comme un temps de travail effectif ainsi que, le cas échéant, le déplacement aller et retour sur le lieu de travail, La permanence correspond à l'obligation faite à un agent de se trouver sur son lieu de travail habituel, ou un lieu désigné par son chef de service, pour nécessité de service, un samedi, un dimanche ou lors d'un jour férié,

Par ailleurs, la circulaire donne les principaux montants et compensations des astreintes et des permanences
fouine
Messages : 20
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 11:19

Message par fouine »

Voici un extrait d'un message
sur le théme "Récupération des heures supplémentaire"
posté par Arnaus que je remts ici

Arnaud



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 379
Localisation: Caen
Posté le: 10 Fév 2006 10:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Grâce à un collègue, j'ai pu mettre en ligne la synthèse suivante :
http://fptdocinfo.tuxfamily.org/article ... article=24
J'ai peur toutefois qu'il ne faille pas confondre heures supp, astreintes et permanences...
_________________
Arnaud
http://fptdocinfo.tuxfamily.org/
http://arnaud.lebret1.free.fr
Répondre