Bonjour,
Je suis en arret de travail depuis 2 mois à cause de ma grossesse, et celui-ci risque d'être prolongé jusqu'à mon congé maternité (début octobre).
Existe t-il un statut particuliers lorsque l'arret de travail est lié à une grossesse ?
Est-ce que je vais passer à demi-traitement à partir du 3ème mois d'arret maldie ?
Merci pour vos réponses.
arret de travail lié à la grossesse
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
Malheureusement, même si la maladie est liée à votre grossesse, au bout du 90ème jours d'arrêt sur une période de 12 mois, vous passer à demi traitement
il est peut-être possible de "gruger"
j'ai eu le cas d'un agent dans votre situation, on a demander à ce que son médecin traitant interrompt l'arrêt, on a mis des congés annuels durant une période et on est reparti sur un arrêt de travail : sauf qu'il faut normalement une reprise d'activité d'au moins un jour pour pouvoir poser des congés annuels et dans le cas de notre agent, elle n'était pas arrêté, me semble t-il si tôt!
il faudrait voir avec le service du personnel si ils sont près à faire ce genre de chose et c'est ensuite une question de calcul, voir si ça vous évite le demi traitement
de toute façon vous repasser à plein traitement dès le congé patho
l'autre souci est que en posant des congés annuels, l'assureur de votre collectivité ou la CPAM si vous n'êtes pas affilié régime spécial, remet une franchise!! qui n'est pas valable pour la collectivité : pour nous c'est comme ça que ça s'est passé on a perdu 15 jours de remboursement!
Bon courage!!
BOnne fin de journée
Malheureusement, même si la maladie est liée à votre grossesse, au bout du 90ème jours d'arrêt sur une période de 12 mois, vous passer à demi traitement
il est peut-être possible de "gruger"
j'ai eu le cas d'un agent dans votre situation, on a demander à ce que son médecin traitant interrompt l'arrêt, on a mis des congés annuels durant une période et on est reparti sur un arrêt de travail : sauf qu'il faut normalement une reprise d'activité d'au moins un jour pour pouvoir poser des congés annuels et dans le cas de notre agent, elle n'était pas arrêté, me semble t-il si tôt!
il faudrait voir avec le service du personnel si ils sont près à faire ce genre de chose et c'est ensuite une question de calcul, voir si ça vous évite le demi traitement
de toute façon vous repasser à plein traitement dès le congé patho
l'autre souci est que en posant des congés annuels, l'assureur de votre collectivité ou la CPAM si vous n'êtes pas affilié régime spécial, remet une franchise!! qui n'est pas valable pour la collectivité : pour nous c'est comme ça que ça s'est passé on a perdu 15 jours de remboursement!
Bon courage!!
BOnne fin de journée
-
bonsoir
il faut vous assurer, chere collègue, il faut prendre une assurance maintien de salaire, tout est trop vite arrivé. même si trop tard pour maintenant, faut prévoir pour l'avenir
Bises et bon courage pour votre grossesse
Bises et bon courage pour votre grossesse
Merci à vous de m'avoir répondu si rapidement, surtout à Maud :
Je pense effectivement interrompre mon arret maladie, reprendre le travail 1 ou 2 jours et prendre ensuite des congés, au moins jusqu'à la prochaine échographie de controle, histoire d'avoir un plein traitement pendant quelques temps.
Cela ne m'aménera pas jusqu'à mon congé de maternité mais j'espère que les choses s'arrangeront d'ci là et que je pourrai reprendre le travail.
Quant à la prévoyance "maintien de salaire", j'y penserai pour la suite ...
Bonne soirée.
Je pense effectivement interrompre mon arret maladie, reprendre le travail 1 ou 2 jours et prendre ensuite des congés, au moins jusqu'à la prochaine échographie de controle, histoire d'avoir un plein traitement pendant quelques temps.
Cela ne m'aménera pas jusqu'à mon congé de maternité mais j'espère que les choses s'arrangeront d'ci là et que je pourrai reprendre le travail.
Quant à la prévoyance "maintien de salaire", j'y penserai pour la suite ...
Bonne soirée.