contractuelle/ demande de congé parental/ temps partiel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kessler
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 14:31

contractuelle/ demande de congé parental/ temps partiel

Message par kessler »

bonjour,

je suis actuellement contractuelle à temps plein dans une CT depuis 1 an et demi.

Ma fille a un an, et j'ai repris mon travail normalement à mon retour de congé maternité.

je souhaite aujourd'hui faire une demande de temps partiel (80%) dans le cadre du congé parental.

quelles sont les démarches à suivre?
peut on me donner des modèles de lettre de demande de temps partiel pour contractuel?

d'avance merci :idea:
béatrice
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

Bonjour,

temps partiel ou congé parental ? ? Ce n'est pas du tout la même chose!

Pour le temps partiel de droit suite à congé maternité, il faut que vous fassiez une demande simple mentionnant l'article 22 du décret n° 145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article de la loi du 26 janvier 1984 relatif aux agents non titulaires de la fonction publique territoriale. Vous y avez droit jusqu'au trois ans de l'enfant.

Dans votre courrier il faut que vous précisiez quel(s) jour(s) vous souhaitez poser chaque semaine sans obligation toutefois de votre collectivité d'accepter.

Il n'ya pas de modèle type : faite une demande simple comme quoi vous souahitez à compter de telle date et selon telles dispositions travailler à x% d'un temps complet

Voilà
Bonne fin de journée!
kessler
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 14:31

Message par kessler »

merci beaucoup pour ces éclaircissements!!
béatrice
Répondre