Travaux cimetière

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Travaux cimetière

Message par sandro »

Bonjour,
Je souhaite quelques informations concernant la surveillance des travaux du cimetière.
Depuis quelques mois que je m'en occupe j'ai pu tester le "fonctionnement" de certaines société de pompes funèbres
Aucun gêne pour passer au cimetière même sans autorisation et effectuer des travaux
Certains travaux également mal faits (un vide sanitaire constaté manquant avec des travaux sur la concession voisine)

J'ai même eu le signalement du portail du cimetière (neuf) ouvert au pied de biche par des ouvriers peu scrupuleux

Nous avons des agents du service technique qui ouvrent le cimetière (quand nous sommes prévenus des travaux !) mais après plus personne pour contrôler ce qu'il se fait.
Est ce une obligation de notre part ?
Si nous faisons un constat après travaux j'imagine que cela ne sert à rien.

Merci de m'indiquer vos recettes pour se "couvrir" face à la mauvaise volonté de certains
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Travaux cimetière

Message par aghui »

Pas de recette miracle, sauf un gardien :(
Je suis arrivé au moment où on nous le supprimait, ça fait des années, et ça devient mon marronnier.... du coup, dès que je peux je lâche mon bureau, quitte à mettre les collègues (avec leur accord) dans la panade, pour surveiller des travaux et montrer par l'agacement des usagers et de mes collègues que la présence d'un gardien est juste indispensable...c'est épuisant. Mis à part une présence sur place, je vois rien d'autre. Sans compter sur les marbriers qui s'en contrefoutent et ne préviennent pas quand ils interviennent (c'est ainsi qu'on a vu pousser des monuments sans avoir été mis au courant avant :roll: ...ou qu'on s'est rendu compte que des travaux avaient été facturés à des familles sans qu'ils soient pour autant réalisés plus d'un an après)

Aghui', et du courage
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Re: Travaux cimetière

Message par sandro »

Oh comme c'est réjouissant comme situation...

Pour la responsabilité des travaux concrètement qui est responsable de quoi ?

La mairie est responsable de la surveillance mais le fait que des travaux se fassent "illégalement" sans nous prévenir, notre responsabilité est elle engagée ?

Et si des travaux sont mal faits ... ?




Ou alors l'amour est responsable mais alors la... (oui j'avais envie de sortir une connerie)
Répondre