reprise d'un travail à mi temps et garder son congé parental

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
margir
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 23:41

reprise d'un travail à mi temps et garder son congé parental

Message par margir »

bonjour, je suis en congé parental total (depuis plusieurs années, car 3 enfants à la suite!), et je dépend de la fonction publique territoriale.
Je souhaite reprendre un travail mais à mi temps. Par contre j'ai déménagé il y a 5 ans, pendant mon congé parental et je ne suis plus dans la même région. (j'étais dans le 91 et maintenant dans le sud dans le 84!). Comment faire et est ce que je peux reprendre une activité à mi temps dans une autre collectivité tout en gardant mon congé parental à mi temps? Puis je travailler dans le privé? Faut il avoir une ancienneté d'un an pour garder son congé à mi temps? Quelles démarches? Comment faire?!! Merci d'avance pour votre aide. Martine
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

Bonjour

Tout d'abord, en congé parental, on ne peut avoir une activité mais si c'est un congé mi temps c'est possible
si vous voulez reprendre une activité il faut une mutation d'une collectivité à une autre !

et pour travailler dans le privé il faut demander une mise en disponibilité pour exercer une activité privée et dans ce cas il faut l'avis de la commission de déontologie

le seul doute que j'ai est si il faut ou pas que vous retourniez dans votre collectivité d'origine pour pouvoir ensuite demander une dispo par exemple pour suivre votre conjoint !! ou demander une dispo pour convenance personnelles et exercer une activité privée
ou peut-être vous est il possible de demander une dispo tout de suite à la date de fin de votre congé parental

bref, votre situation est un peu biscornue...
Bon courage
margir
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 23:41

Message par margir »

merci pour votre réponse, savez vous où je pourrai me renseigner pour avoir des réponses précises à mes demandes, car il est vrai que ma situation est complexe. Merci!
Maud
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 14:46

Message par Maud »

Bonjour,

Pour avoir plus de renseignements, je pense que vous pouvez les obtenir auprès de votre ancien service ressources humaines et en ce qui concerne votre congé parental auprès de la CAF.

Bonne journée!
Répondre