Un an dans la collectivité en tant qu'attachée territoriale, je vais être stagiairisée sur le poste d'adjoint administratif (C1). Pourriez-vous m'indiquer les modalités niveau calcul pour que je puisse accéder à un échelon supérieur si cela est possible ?
En fait tu vas avoir le choix entre la reprise de l'ancienneté dans le privé ou dans le public (on ne peut pas cumuler les deux), en fonction de ce qui est le plus avantageux pour toi.
Dans le public : 75% de reprise d'ancienneté
Dans le privé : 50% de reprise d'ancienneté
Comme l'a indiqué GHM, il faut prendre 75% de l'ancienneté et non des salaires.
75% d'un an = 9 mois d'ancienneté. En les rapportant à la grille indiciaire, vous serez classée au 1er échelon de C1 (voir article 3 du décret 2016-596).
Ainsi, votre indice de classement (à moins que vous ayez d'autres exépriences auprès d'autres CT ou une expérience dans le public) est le 1er échelon d'adjoint administratif avec 9 mois d'ancienneté.
Vous pouvez bénéficier d'un maintien d'indice à titre personnel si vous remplissez les conditions (IB détenu depuis au moins 6 mois et ne dépasse pas l'IB terminal).
D'accord, c'est un peu plus clair de mon côté. Vu ce que le CDG de mon département me demandait, je pensais que ça se calculait avec les rémunérations.
Donc dans ce cas (si j'ai bien compris), je suis donc au 1er echelon de C1 avec un IB à 407, de toute façon je ne peux pas dépasser le dernier indice de la grille 5 (Mon IB actuel étant plus conséquent que celui-ci).
Après j'ai eu deux petits contrats d'un mois dans d'autres collectivités, je peux ainsi les prendre en compte ?
Du coup à moins d'une évolution rapide via concours, ça fait une sacrée perte de revenus et une carrière gelée pendant un bon moment là. Ce n'était pas plus intéressant de rester contractuel ?