durée de stage pour titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sisie3005
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 19:27

durée de stage pour titularisation

Message par sisie3005 »

Bonjour, je travaille dans un hopital en tant qu'agent administratif depuis 2ans et demie et suis stagiaire depuis le 1 octobre 2006.

J'ai quelques interrogations, je sais qu'une période de stage peut être d'un an voir rallongée de 6 mois, j'aimerais savoir si celle ci peut l'être plus, un collègue est entrain de subir un chantage il devrait être titularisé depuis le 01/01/07, et on lui a proposé soit d'accepter d'être titularisé en tant qu'OUVRIER (il est agent administratif comme moi) ou d'être réévalué au 31/12/07 pour titularisation sur le poste administratif (cela fait 2 ans de stages). Il est en liaison avec un syndica qui lui aurait dit que celà pouvait durer 10 ANS!!! L'hopital où je travaille est absolument incroyable en harcelement moral et illégalité dans le droit du travail (ex : mise en place d'un nouveau logiciel sans formation à l'équat, ma collegue stagiaire s'est vu convoqué et recevoir un courrier l'informant que son attitude obligeait le DRH qui ne connait rien à notre travail de facturation, à stopper son stage et à la remettre en CDD et que si elle décidait d'attaquer en justice, son stage reprendrais mais qu'aucun poste ne serait vacant pour elle à l'issue de son stage (ce qui m'impressionne c'est que notre cher directeur des ressources humaines n'a tellement peur de rien qu'il ose faire des écrits, il faut dire qu'il fait partie du conseil général de mon département et donc assez bien placé) Travailler dans cet hopital est un véritable enfer.

Merci pour vos réactions et informations, notre équipe est tellement atteinte moralement par notre hiérarchie qu'il nous ait difficile de garder un semblant de fierté.
bonaparte
Messages : 49
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 09:39

Re: durée de stage pour titularisation

Message par bonaparte »

sisie3005 a écrit :Bonjour, je travaille dans un hopital en tant qu'agent administratif depuis 2ans et demie et suis stagiaire depuis le 1 octobre 2006.

J'ai quelques interrogations, je sais qu'une période de stage peut être d'un an voir rallongée de 6 mois, j'aimerais savoir si celle ci peut l'être plus, un collègue est entrain de subir un chantage il devrait être titularisé depuis le 01/01/07, et on lui a proposé soit d'accepter d'être titularisé en tant qu'OUVRIER (il est agent administratif comme moi) ou d'être réévalué au 31/12/07 pour titularisation sur le poste administratif (cela fait 2 ans de stages). Il est en liaison avec un syndica qui lui aurait dit que celà pouvait durer 10 ANS!!!

.
je ne connais pas les grades de la FPH mais un stagiaire administratif ne peut être titularisé dans un grade technique ni à la FPE, ni à la FPT, à moins que le stagiaire en question ait des dificultés d'adaptation au poste

il faut voir les status de ton cadres d'emploi/grade.

au délà de 18 mois, l'agent ne peut plus être stagiaire, s'il continue à bosser, il doit donc être titulariser. Sinon quel serait son statut?

l'agent devrait aller lire le rapport de mi-stage et le rapport du chef hiérarchique avant titularisation qui doivent être des pièces présentes dans son dossier administratif.
sisie3005
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 juin 2007 19:27

Message par sisie3005 »

Merci bonaparte pour votre réponse, je pense la même chose que vous concernant sa situation, d'ailleurs il fut convoquer ce jour à passer une visite médicale, logiquement ce devrait être pour sa titularisation, sachant qu'il a refusé la proposition du DRH concernant la titularisation en tant qu'ouvrier.

Les passes droits que s'octroie notre cher DRH sont incroyable, il a arrêté le stage d'une collègue et la remise en CDD en lui précisant ceci par courrier et que si elle souhaitait porter plainte au tribunal administratif, elle gagnerait le procès et sa stagiérisation mais n'aurait plus d'emploi à l'issu du stage.

Quand je vous dit qu'il n'a peur de rien, le soucis est qu'il fait ce qu'il veut car il a énormément de pouvoir sur notre département, les gens ont peur et savent que c'est très long avant que l'affaire soit mener en justice (environ 2 ans) et nous savons tous que la conjoncture actuelle ne nous permet pas de démissionner et de retrouver un emploi comme ça. La situation est vraiment très difficile à gérer et la vie privée s'en ressent énormément mais il faut bien un salaire à la fin du mois et nourrir nos enfants. :(
bonaparte
Messages : 49
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 09:39

Message par bonaparte »

sisie3005 a écrit :Merci bonaparte pour votre réponse, je pense la même chose que vous concernant sa situation, d'ailleurs il fut convoquer ce jour à passer une visite médicale, logiquement ce devrait être pour sa titularisation, sachant qu'il a refusé la proposition du DRH concernant la titularisation en tant qu'ouvrier.

Les passes droits que s'octroie notre cher DRH sont incroyable, il a arrêté le stage d'une collègue et la remise en CDD en lui précisant ceci par courrier et que si elle souhaitait porter plainte au tribunal administratif, elle gagnerait le procès et sa stagiérisation mais n'aurait plus d'emploi à l'issu du stage.
bon si vraiment il existe des soucis dans votre administration, il faut demander une aide auprès de vos représentants syndicaux et au tribunal vous pouvez demander une audienc au conseiller auprès du président du tribunal, voir excercer des recours en excès de pouvoir pour tout acte illégal ( que font vos syndicats???).

A vous de jouer le nombre pour renverser la vapeur, cela nécessite du courage et des efforts.Mais cela peut en valoir la peine..
Répondre