Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
La LPFP 2018 2022 impose dans son article 10 que les collectivités intègrent dans leur DOB :
l’évolution des dépenses réelles de
fonctionnement, exprimées en valeur, en
comptabilité générale de la section de
fonctionnement
l’évolution du besoin de financement annuel
calculé comme les emprunts minorés des
remboursements de dette.
Concernant le 1er point, il n'y a pas de problème. En revanche, je ne comprends pas l'attente précise autour du 2ème point. Que devons-nous prendre en compte et afficher ? La notion de besoin de financement ne correspond pas à cette définition pour moi.
Merci