Information CNI

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Information CNI

Message par sandro »

Bonjour à tous,
Un administré est passé hier en mairie pour une "petite" problématique.
Sa carte d'identité lui a été confisquée par l’Angleterre en septembre 2017, ils l'ont détecté comme volée. Ce que notre administré conteste.
Il devait aller à l'ambassade pour voir la manière de remplacer ce document.
L'ambassade lui a demandé d'attendre son retour en France pour voir auprès de sa mairie les démarches à effectuer.
On l'a informé sur les démarches d'un renouvellement mais cette fameuse carte qui n'est ni perdue ni volé pour notre administré puisqu'elle se trouve en Angleterre doit être déclarée comment dans son dossier ?
Est ce qu'il faut alerter la préfecture qui a délivré la CNI au départ ?
Si quelqu'un a des éléments de réponse, je suis preneuse
Merci par avance
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Information CNI

Message par aghui »

A tout hasard, il ne s'agissait pas d'une ancienne carte qui aurait été déclarée perdue au moment d'en refaire une autre, perdue depuis cependant que l'ancienne réapparaissait ...? ça nous arrivait régulièrement d'avoir des retours de dossiers de ce genre là... La pref fournissait un historique des demandes de CNI et on pouvait recouper ça avec les n° de CNI présentés (et les gens qui disaient que non non non ils avaient jamais fait d'autres demandes de CNI...) Bref. Auquel cas, faut qu'il retrouve la plus récente, ou la déclare perdue également (faudrait avoir accès à cet historique des CNI, à voir avec la pref ?)


Aghui', holmes
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Re: Information CNI

Message par sandro »

Il y a effectivement une carte d'identité précédente, avant celle qui a été confisquée, qu'il avait déjà déclarée perdue.
Ca pourrait donc venir de la ?
Il faut qu'il la redéclare perdue ?
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Information CNI

Message par aghui »

Nan je pense que la carte confisquée était la précédente.
Je m'explique :
A. Je fais une CNI
B. Je l'égare
C. Je refais une CNI
D. Misfit dans mes papiers, la CNI égarée réapparait tandis que l'autre s'égare je ne sais où encore (l'autre = la 2nde)
E. J'utilise par conséquent sans vraiment faire gaffe ma 1ere CNI, déclarée perdue lors de la demande de la 2e CNI
F. Je me fais coincée avec une CNI déclarée perdue sans savoir qu'elle l'est puisque je suis persuadée que c'est bien ma dernière CNI que j'ai en main....

du coup, soit je retrouve ma DERNIERE CNI, soit je dois la déclarée perdue afin de faire faire une 3e CNI....



Aghui', laissez parler les ptits papiers ...
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Re: Information CNI

Message par sandro »

Ahaaaa en mode Hercule Poirot, tous les indices se recouperaient donc bien !
Je vais reprendre contact avec mon suspect et interroger en ce sens ce dangereux serial perdeur de CNI
Merci beaucoup
Répondre