agent d'entretien

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
axo
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 juin 2007 19:02

agent d'entretien

Message par axo »

bonjour,

je ne sais pas si je post au bon endroit si ce n'est pas le cas desolé!

je vous expose ma situation:
je vais etre en cdi pour ma commune comme agent d'entretien stagiaire en septembre,j'ai 5 enfants
quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'echelon de depart pour avoir une idee du salaire que je percevrai car le maire ne sait pas me le dire(c'est une petite commune)j'ai lu egalement que l'on pouvait percevoir en plus des primes pour les enfant et de residence mais je ne sais plus tres bien les noms exact :oops: ?et si ces primes sont notifiees sur la fiche de paie ou est ce autre chose?y a t'il d'autres avantages comme le 13 eme mois par exemple?
je vous remercie d'avance pour vos reponses
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

bonsoir axo,
Je vais essayer de répondre à vos questions ; le grade auquel vous allez être nommé est adjoint technique 2ème classe stagiaire car le grade d'agent d'entretien n'existe plus. L'indice de départ est l'indice du 1er échelon de l'échelle III l'indice 281. Il correspond à 1 274.10 € brut par mois ; avec vos cinq enfants le supplément familial vous sera versé, 178.11 € pour 3 enfants, & 126.72 € par enfant en plus, soit 431.55 € en plus de votre salarie brut. Pour l'indemnité de résidence je pense que cela peut aller de 1 à 3% de votre salaire brut. Dans notre département nous n'y avons pas droit. En m'inspirant de mon bulletin de paie & en enlevant les charges j'arrive approximativement à un salaire net de 1 388.00 € sans tenir compte de l'indemnité de résidence. Mes calculs à véfifier bien sur. Le supplément familial & l'indemnité de résidence apparaisse sur le bulletin de paie. Concernant les primes, il y a le régime indemnitaire, c'est-à-dire que la Collectivité peut décider de vous verser l' une prime mensuelle, pour vous cela peut-être l'IAT, c'est une montant par grade, qui peut être multiplié de 0.1 à 8. c'est chose très courante, & beaucoup d'agents bénéficient du régime indemnitaire mais c'est au bon vouloir de la Collectivité. Par contre je pense à une chose, pour toute personne qui passe stagiaire en catégorie C, il faut demander la reprise des services antérieurs. C'est à dire la Collectivité doit vous demander lors de votre nomination la liste de tous les contrats de travail que vous avez fait avant d'être nommé stagiaire. Le temps passé dans chaque contrat est quantifié en heure, on sépare les contrats que vous avez fait dans le privé (CES, CEC, CAE, ou CDD dans le privé, on prend 50% du nombre d'heures) dans le public (CDD dans le public par exemple, on prend 75% du nombre d'heures) vous devez choisir l'un ou l'autre, bien sur celui ou vous avez le plus de nombre d'heures, & cela rentre dans votre ancienneté lors de la titularisation & peut vous faire gagner 2 même trois échelons. Il faut absolument le demander à votre collectivité, qui a eu toutes les instructions en temps voulu, qui doit monter le dossier, & l'envoyer au Centre de Gestion dont vous dépendez. Bon j'espère avoir été assez claire, si non n'hésitez pas à me recontacter.
Bien amicalement.
axo
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 juin 2007 19:02

Message par axo »

merci pour votre reponse,elle est tres claire et m'aide beaucoup,
j'aurais une derniere petite question :lol:
je percois les allocations familiales pour mes enfant,ma femme est l'allocataire le fait de percevoir le supplement familial va t'il les reduire ou les supprimer?
re merci d'avance
bien amicalement
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

axo,
pour Vous il faut bien sûr apporter une preuve que les enfants sont à votre charge (extrait d'acte de naissance prouvant la filiation, ou livret de famille ou jugement du divorce si c'est le cas). Mais je regarde les textes précis sur le supplément familial & je vous tiens au courant dès que je peux. Peut-être que Mardi soir, car Lundi & mardi matin je suis en formation. Amicalement
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

Axo,
je viens de trouver un lien qui a l'air assez explicite
http://webpublic.ac-dijon.fr/divers/das ... nf/sft.htm
j'espère que ça va marcher
Amicalement & bonne nuit
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

Axo,
Je voulais préciser afin que ceux qui lisent ces messages ne soient pas induits en erreur, que la reprise des services antérieurs n'est appliquée que pour les agents dont la nomination est intervenue après le 1er Novembre 2005. Dommage pour ceux qui ont été nommés avant !!
A bientôt
Répondre