CLASSEMENT DOCS COMPTABLE

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cycy
Messages : 17
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 19:00

CLASSEMENT DOCS COMPTABLE

Message par Cycy »

Bonjour,

Je dois réorganiser le classement du poste compta (budget, factures, mandat, titres...) et déclarations (FCTVA, etc...) et de toute la petite mairie.

Comment vous organisez vous? classeur par année pour facture? lutin plastifié?

Je suis preneuse de vos idées pour gagner du temps et de partager votre expérience.

Bonnes fêtes
kakoune12
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 21:38

Re: CLASSEMENT DOCS COMPTABLE

Message par kakoune12 »

bonjour,

Il y à plusieurs moyens de classer tes docs.
Je travaille dans deux mairies différentes.
Je fais plusieurs classeurs en fonction des budgets. J'en ai un pour les mandats du buget commune et un pour les titres. Chaque fois je rattache la facture au bordereau pour l'année en cour.
A l'autre mairie je met toutes les factures ensembles qui concernent le service, car, nous avons service école, auberge, etc.
J'ai un classeur ou l'on peut retrouver le budget primitif,etc.

Il faut que tu fasse en fonction des habitudes de chacun surtout.
Bonne année
Cycy
Messages : 17
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 19:00

Re: CLASSEMENT DOCS COMPTABLE

Message par Cycy »

Bonjour,

Merci pour tes conseils, je pense aussi adopter le classement avec des classeurs.

Bonne soirée
Répondre