Alors vos 1ers PACS ???

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Alors vos 1ers PACS ???

Message par nath571 »

Coucou,

Alors qui a fait ses 1ers PACS ?
Dans ma commune nous en avons fait 3 et des dossiers ont été distribués
Pour le moment ici rien à signaler !!!
Et vous ?
tata10
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 15:08

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par tata10 »

Alors je viens de fiar ele 1er il y a 15 mn.

Dossier déposé en juillet au Tribunal qui nous l'a transmis la semaine dernière pour traitement.

ET 4 dossiers donnés.

Si ça continue sur ce rythme, on va pas chômé #-o
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par nath571 »

Bon honnêtement l'enregistrement c'est pas trop trop long.
Mais je trouve quand même que c'est fait à la va-vite !
On remet le récépissé aux pacsés et puis voilà ça dure 5 minutes !!!
Pour que ça dure pas 2 minutes, je relis avec eux les informations et puis je confirme ce qu'ils ont coché dans la convention.

Ici commune de 4200 habitants et vous ?
pepone12
Messages : 119
Enregistré le : ven. 2 août 2013 14:39

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par pepone12 »

Même rythme que pour vous concernant les PACS, déjà 3 dépôts et 5 dossiers retirés...et pas mal de renseignements par téléphone.
Par contre, les partenaires qui s'étaient renseignés auprès du tribunal arrivent avec les anciens cerfa remplis et pestent car ils gagnent 1 page d'écriture à faire avec la déclaration conjointe, mais à part ça, tout roule pour le moment...
ABM10
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 11:37

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par ABM10 »

Ils vous déposent les dossier en amont, afin que vous puissiez les vérifier ou ils arrivent avec le jour J, vous vérifiez à ce moment là et enregistrez dans la foulée?
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par aghui »

Nous ils déposent, on contrôle, on enregistre et on les rappelle pour qu'ils viennent signer. C'est plus simple, ils peuvent déposer à tout moment, nous on a le temps de vérifier et de convenir ensuite ensemble d'un rdv qui convienne à tous ^^

Aghui, Au plus simple
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par nath571 »

Nous aussi ils déposent, on fixe un RDV, on contrôle
ABM10
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 11:37

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par ABM10 »

Et on enregistre le jour de la signature hein?
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

Pareil chez nous, deux rdv prévus et plusieurs dossiers donnés.
Le premier rdv aura lieu demain. J'ai trouvé préférable que le Maire signe le premier PACS (et même le deuxième rdv est prévu avec le Maire).
Je n'ai pas encore fait ma délégation. Vous avez déjà tous la délégation de vos élus ? Est-ce le responsable du service qui a la délégation ou tous les agents de l'état civil ?
Pas de problème particulier jusqu'ici.
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par nath571 »

Vous avez déjà tous la délégation de vos élus ? Est-ce le responsable du service qui a la délégation ou tous les agents de l'état civil ?
Ici, j'ai la délégation de signature (responsable de service) + ma DGS et son adjointe et c'est tout.

Et on enregistre le jour de la signature hein?
Avec mon logiciel (AGEDI), je peux faire des projets de PACS, donc j'enregistre toutes les infos et je finalise avec les pacsés le jour J.
Ca me permet de relire avec eux les infos et j'imprime le récépissé
Stelou1
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 10:48

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par Stelou1 »

Un peu pareil chez nous, pas mal de demandes, déjà 2 rdv pris.
On donne le dossier, ils le redonnent complété et nous fixons ensuite un rdv.
Et ce sont tous les agents de l'état civil (3 + 1 responsable) qui ont la délégation.
En même temps dans notre commune on fait beaucoup de décès (on a un gros hôpital), quasi pas de naissances et on n'assiste pas aux mariages (les élus se gèrent) alors ça nous fait plaisir de faire des PACS ça change ! :D
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par nath571 »

Stelou1 a écrit : jeu. 9 nov. 2017 11:30 alors ça nous fait plaisir de faire des PACS ça change ! :D
Oui c'est plaisant de rencontrer les couples !
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par cricri13 »

Bonjour,

Vous me confirmez qu'on peut prendre le permis de conduire en pièce d'identité ?

Merciiii
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par Emmanuelle1977 »

Je pense que l'on peut l'accepter car je viens de relire la fiche pratique : ils disent une CNI ou "tous autres documents officiels délivrés par une administration publique comportant ses nom et prénoms, la date et le lieu de sa naissance, sa photographie et sa signature, ainsi que l'identification de l'autorité qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance de celui-ci. Ces pièces doivent être en cours de validité." Sachant qu'un permis n'a pas de date de péremption... :?
cricri13
Messages : 139
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 08:40

Re: Alors vos 1ers PACS ???

Message par cricri13 »

C'est bien ce qu'il me semblait.

Encore merci
Répondre