A L'AIDE Sans traitement-dispo d'office-arrêt maladie-AIT-ARE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bouvier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 14:33

A L'AIDE Sans traitement-dispo d'office-arrêt maladie-AIT-ARE

Message par bouvier »

Je suis en maladie ordinaire depuis Décembre 2013 et en dispo d'office pour raison de santé avec inaptitude à mon poste et reclassement à prévoir depuis Décembre 2014.Je vois le médecin pour le comité médical le 18 Octobre,je n'en ai pas vu depuis Juin 2015.

J'ai épuisé mes droits auprès de la MNT. Je n'ai plus de revenu depuis le Juillet 2017.

La collectivité m'a dit de demander allocation invalidité temporaire auprès de la CPAM qui elle me renvoi à la MNT qui me renvoi à la CPAM. Donc je sais plus comment faire.

En dispo d'office doit on faire des arrêts maladie par son médecin?

Dois je arrêtai de faire des arrêt maladie par mon médecin car je peux travailler mais sur un autre poste.

Si j'ai plus arrêt maladie de mon médecin aurais je droit à allocation retour à l'emploi?

Si quelqu'un peut me renseigner sur quelque chose ,merci par avance car je sais pas quoi faire.
IsaF
Messages : 51
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 12:26

Re: A L'AIDE Sans traitement-dispo d'office-arrêt maladie-AIT-ARE

Message par IsaF »

Bonjour,
En disponibilité d'office pour raison de santé et par sécurité, j'envoie chaque mois ma prolongation d'arrêt à ma collectivité. Là, je suis dans l'attente de l'avis du CMS et maintenue dans cette position depuis plusieurs mois car les délais sont longs.
Curieusement, depuis le début de mon arrêt, la MNT m'a envoyé régulièrement des documents à faire compléter par mon médecin traitant (dossier médical) à l'appui du versement de la garantie maintien de salaire. Tu peux aussi solliciter une expertise médicale privée (environ 300€) pour appuyer ton dossier au cas où. La MNT a certaines prises en charge très intéressantes à vérifier également.
C'est à l'agent de déposer une demande de reclassement à ce que j'ai lu (étant inapte à mes fonctions et à toutes fonctions, je ne rentre pas dans cette possibilité).
Pourquoi ne pas demander conseil auprès d'un représentant des agents de ta catégorie au CDG de ton département? La liste est sur leur site (instances paritaires).
Bon courage car on se sent souvent seul durant cette traversée....
Répondre