Mention de changement de prénom et INSEE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Titepelli

Mention de changement de prénom et INSEE

Message par Titepelli »

Bonjour,

Je me pose des questions concernant les mentions de changement de prénom:
- Doit-on envoyer un bulletin à l'INSEE uniquement lorsqu'il s'agit d'une mention portée sur l'acte de naissance de la personne concernée ou doit-on également envoyer un bulletin lorsque la mention est apposée sur l'acte de naissance du conjoint (suite mention de mariage)?
- Lorsque nous sommes détenteur d'un acte de mariage ayant une mention de changement de prénom pour l'un des 2 conjoints, doit-on aussi envoyer ce bulletin à l'INSEE?
Lorsque j'enregistre ces mentions de changement de prénom, mon logiciel met par défaut "pas d'envoi à l'INSEE".

Quelqu'un peut-il m'éclairer..??
Merci

T.
nath571

Re: Mention de changement de prénom et INSEE

Message par nath571 »

Le bulletin INSEE se fait uniquement quand tu détiens l'acte de naissance de la personne concernée
Titepelli

Re: Mention de changement de prénom et INSEE

Message par Titepelli »

Super :wink:
Merci
Répondre