je suis dégoutée !!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
magali0812
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2006 16:07

je suis dégoutée !!

Message par magali0812 »

je suis stagiaire agent administratif depuis début 2006 je serais titularisée, puis après la réussite du concours d'adjoint en 2004, ils vont me passer au grade d'adjoint, mais ma chef s'est renseignée, et je vais repartir pr 1 an de stage !!
j'suis dég car on attendait ma titularisation pour les essais bébé, ça fait 2 ans qu'on repousse à cause du boulot !! :cry: :cry: :cry: :cry:
magali0812
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2006 16:07

personne ne me répond !!

Message par magali0812 »

je voulais juste savoir si c'était normal ou non ?? :roll:
Merci
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

oui, c'est normal.
Nomination suite à réussite à concours, tu deviens stagiaire dans ce nouveau grade, mais tu gardes ton statut de fonctionnaire.
magali0812
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2006 16:07

d'accord merci...

Message par magali0812 »

....et si je tombe enceinte, y a t-il des pbs ??
aldine28
Messages : 29
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 14:02

Message par aldine28 »

Bonjour,
si vous êtes titularisée après votre année de stagiaire en qualité d'agent administratif et qu'ensuite vous bénéficiez d'un avancement de grade suite à réussite à concours ou examen professionnel, vous n'avez pas à refaire une année de stage.....
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

je ne suis pas d'accord, pour moi, tu seras de nouveau stagiaire, mais dans ce grade là.
Par contre, si tu tombes enceinte, ton stage est prolongé de la durée de ton congés de maternité me semble t'il, mais cela ne pose pas de problème, je ne pense pas que tu serais la première.
jano
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 21:06

Message par jano »

J'ai eu le même problème. J'ai éte agent administratif pendant 2 ans en qualité d'auxiliaire. J'ai passé le concours d'adjoint et l'ai obtenu. Je pensais moi aussi que mon expérience passée allait être reprise et que je n'aurais pas eu de période de stage supplémentaire à faire. J'ai pris contact avec mon CDG qui m'avait alors indiqué qu'étant donné que j'étais auxiliaire et non agent administratif titulaire, cette période ne comptait pas comme période de stage. Le CDG m'a d'ailleurs indiqué qu'il n'était pas légal d'employer un agent administratif auxiliaire pour assurer les fonctions de secrétaire de mairie. J'ai donc du refaire cette période.
Par contre je pense qu'effectivement au delà de 36 jours d'absence (pour congé maladie par exemple) ta période de stage est prolongée du nombre de jours correspondants. (Le chiffre 36 est à confirmer en tout cas c'est dans la trentaine.)
Romano
Messages : 27
Enregistré le : ven. 9 juin 2006 17:24

Message par Romano »

yop là ...

je crois que tôt ou tard ... nous tous fonctionnaires ou futurs fonctioonaires on est confronté à ce problème...

Voilà est ce qu'on à le droit de se plaindre (je suis dans le même cas ...)

je ne sais pas mais toujours est il que ca fait bien RALLERRRRR !!!!

bon courage en tout cas !
Zoé
Messages : 78
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:28

Message par Zoé »

Que cela plaise ou non, pour l'instant le statut est ce qu'il est et on doit faire avec. Le stage permet de vérifier l'aptitude d'un agent à exercer les fonctions qu'on lui confie. Lorque l'on réussit un concours on se voit généralement atrtribuer de nouvelles missions et il me parait donc normal de vérifier si l'agent peut assurer celles-ci également.
Cordialement
Zoé
Margotmady
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:46

Message par Margotmady »

En fait, tu conserves ton grade d'origine avec tous les avancements possible, et tu seras nommée en détachement sur ton nouveau grade jusqu'à titularisation. Au pire, si tu n'es pas titularisée, tu retrouves ton grade d'origine.
Répondre