droit de retrait

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
philibert2

droit de retrait

Message par philibert2 »

Bonjour,
Ma question concerne le droit de retrait.
Le Conseil municipal de ma commune vient de changer de poste la collègue qui travailler avec moi
dans le service "cinéma de la ville"
Elle était régisseuse et son poste consisté a encaissé les entrées à la caisse du cinéma pendant 1h15 à chaque séance pendant que moi, je fesais la surveillance des personnes qui entrés.
Maintenant je me retrouve tous seul à géré les entrées (car ils m'ont nommé régisseur) et à faire la surveillance des personnes qui entrent depuis la caisse.
Je travaille à des heures décalées (18h30-23h30) donc il fait nuit, je suis seul sur mon lieu de travail et je brasse des fonds public tous cela sans avoir quelqu'un qui pourrait surveiller les personnes qui entrent dans le cinéma. (je ne me sens pas du tout en sécurité, car malheureusement, les auteurs d'attentats frappent partout maintenant et le cinéma à déjà était cambriolé plusieurs fois)
Puis-je demander à avoir quelqu'un avec moi et pensez-vous qu'un droit de retrait soit possible dans un cas comme celui-ci.
Cordialement
Philibert
ninon

Re: droit de retrait

Message par ninon »

Bonjour,

Le droit de retrait ne peut etre utilisé qu'en cas de danger imminent.
Dans le votre cas, le danger n'est que potentiel. il ne s'agit pas de danger immédiat et certain.

Vous pouvez cependant demander à votre employeur de revoir la situation et si besoin saisir le CHSCT ou simplement les représetants du personnel.

Restant disponible

N
Répondre