Concession échue

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valérie77

Concession échue

Message par valérie77 »

Bonjour,
Un peu juste avec la réglementation funéraire très complexe, j'ai besoin de vos lumières !!!

Une concession trentenaire échue depuis 2012 non reprise par la commune (et oui nous on laisse les morts tranquilles)
Les concessionnaires sont décédés et un ayant droit va renouveler.
Peut-il modifier la durée (plus longue) il me semble que ce n'est possible que dans la période des 2 ans qui suivent l'échéance
Le renouvellement prendra effet à la date 2012 ou au jour du renouvellement ?
Merci
aloneinthedarkaline

Re: Concession échue

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

Le renouvellement se fait à la date du jour (concession échue depuis une durée > 3 ans) ce que je ne trouve pas très juste au demeurant. Pour moi ils peuvent renouveler pour une durée plus longue si vous la proposez mais la concession étant échue depuis plus de 2 ans le Maire est en droit de refuser le renouvellement ou d'imposer la durée.

Je ne sais pas si je suis claire
luana

Re: Concession échue

Message par luana »

Bonjour,

étant donné que le délai est dépassé, cela ne s'appelle plus renouvellement mais procédure de nouvelle concession, et comme pour nouvelle concession, normalement vie de tous corps.... on tourne en rond.
En général, on étudie le cas et on laisse renouveler...même si cela n'est pas règlementaire, règlementaire...
Bonne journée
Répondre