transfert personnel suite dissolution

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
opaline25

transfert personnel suite dissolution

Message par opaline25 »

Bonjour,
je suis titulaire depuis le 1er septembre 2016 sur le grade d'adjoint administratif de 2eme classe à mi-temps.
En mai 2017, j'ai été transférée pour nécessité de service sur un poste technique (sans mon accord ni CAP).
Aujourd'hui j'apprend que suite à la dissolution de notre syndicat je vais être la seule transférée sur un autre établissement suite découpage interco, les autres seront rattachés à la communauté de communes.
Actuellement : je suis à 15 min de mon domicile, je rentre le midi donc pas de frais repas, j'ai 3 enfants et propriétaire de mon domicile.
On me propose un mi-temps à 35-40 min de chez moi, je ne rentrerais plus le midi, des frais annexe de garderie supplémentaire devront être à ma charge pour le même salaire...

Ma question : ai-je le droit de refuser mon transfert ? quelles en seront les conséquences ?

Merci pour vos réponses
ninon

Re: transfert personnel suite dissolution

Message par ninon »

Bonjour,

Un transfert ne peut être refusé mais peut-être l'objet d'une négociation (ou tentative de négociation).

Une chose m'étonne: si vous êtes à temps complet aujourd'hui, pourquoi on vous propose un temps non complet (le temps partiel est seulement sur demande de l'agent)?
si on vous propose un temps de travail inférieur à celui que vous avez aujourd'hui, vous pouvez refuser le transfert.

Concernant les frais de déplacement, une indemnité pour mobilité vous sera versée, si vous remplissez les conditions.
Répondre