Enceinte pendant stage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bitropical
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 06:25

Enceinte pendant stage

Message par Bitropical »

Bonjour,


En essai bébé 2 depuis quelques mois, j'ai réussi à décrocher un Poste sans concours dans une mairie en début de mois et j'apprends que je suis enceinte de 5 semaines..

Est-il possible que l'on me refuse la titularisation ? Car je n'aurais pas fait 1 an de travail effectif lorsque je serais en congés mat :/

Dois-je renoncer à ce bébé ?

Merci !
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Enceinte pendant stage

Message par ninon »

Bonjour,

Ne jamais renoncer à sa vie privée pour un travail (la famille passe avant tout car c'est la seule chose durable... oui je suis Gandhi Ninon :lol: )

Plus sérieusement, le texte prévoit cette situation. A votre retour de congés maternité, vous ferez la période de stage que vous n'avez pas réalisée. Ainsi, vous ne serez pas titularisée à la fin de l'année de stage mais quelques mois après (la durée du stage est prolongée de la durée de l'absence).

C'est très fréquent les bébés en cours de stage. Un refus pour ce motif est discriminatoire. Bien entendu, si vous n'êtes pas compétente professionnellement parlant, bébé ou pas bébé, le maire peut refuser de vous titulariser.

Restant disponible et bonne grossesse

N
sim_v
Messages : 255
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 11:49

Re: Enceinte pendant stage

Message par sim_v »

Le secteur public est beaucoup plus féminisé et compréhensif que le secteur privé dans ce genre de cas.
Votre compétence durant votre présence sera la clef !
Répondre