Bonjour
Je m'occupe de la paye depuis 3 ans et nous avons du changement au niveau du poste de la secrétaire générale.
Celle qui est en place part à la retraite dans 7 mois.
Une collègue va prendre sa place et travaille à l'accueil et à pour grade "adjointe administrative principale 1e classe". Elle n'a qu'un BEP de secrétariat et comptabilité.
Etant donné qu'elle va devenir secrétaire de mairie générale, dois je la rémunérer dans le cadre d'emplois spécifique de la filière administrative des secrétaires de mairie appliquée depuis le 1er janvier 2017.
Quelle est la procédure à suivre ?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
SECRETAIRE DE MAIRIE
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: SECRETAIRE DE MAIRIE
De quel cadre d'emploi parles-tu ? Si c'est le grade de secrétaire de mairie (qui n'existe plus aujourd'hui), il est en extinction depuis plus de 20 ans donc la réponse est non.
Si elle est adjoint administratif principal de 1ère classe alors elle est payée sur cette échelle là. Ne pas confondre le grade de l'agent et sa fonction
Si elle est adjoint administratif principal de 1ère classe alors elle est payée sur cette échelle là. Ne pas confondre le grade de l'agent et sa fonction

Une question éventuellement importante statutairement (en plus de la réponse naturellement juste de GHM) : on parle bien d'une commune de moins de 2 000 habitants ?
Bonjour
Merci d'avoir répondu
Oui c'est bien une commune de moins de 2000 habitants.
Pour le CDG, le grade de secrétaire de mairie existe toujours.
D où ma question ?
Cordialement
Merci d'avoir répondu
Oui c'est bien une commune de moins de 2000 habitants.
Pour le CDG, le grade de secrétaire de mairie existe toujours.
D où ma question ?
Cordialement
Le grade existe toujours, mais c'est un grade de catégorie A pour lequel il n'y a plus de concours, donc de recrutement, depuis de nombreuses années.
Le grade de votre nouvelle collègue est bien "adjointe administrative principale de 1re classe", et c'est donc selon la grille correspondante qu'elle doit être rémunérée.
N'oubliez simplement pas la NBI de 15 points.
Le grade de votre nouvelle collègue est bien "adjointe administrative principale de 1re classe", et c'est donc selon la grille correspondante qu'elle doit être rémunérée.
N'oubliez simplement pas la NBI de 15 points.

Bonjour
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement