reprise ancienneté contractuel catégorie A

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
loudahu

reprise ancienneté contractuel catégorie A

Message par loudahu »

Bonjour

je suis ingénieur contractuel en collectivités depuis juillet 1999, soit près de 8 ans au total, sans interruption et à plein temps
après réussite au concours externe, j'ai été nommé en avril 2006 et je viens de recevoir ma titularisation à compter d'avril 2007
l'arrêté indique que la durée comptabilisée de mes services en tant que non titulaire est de 5 ans et 11 mois ;
or de juillet 1999 à avril 2006, si je compte bien, cela fait 6 ans et 9 mois

je devrais donc avoir une reprise de la moitié de cette ancienneté + 1 an en tant que stagiaire, soit au total 4 ans et 4 mois environ

or dans mon arrêté, je suis titularisé au 3ème échelon avec un reliquat de 6 mois d'ancienneté ; or, les durées respectives des 1er et 2ème échelons étant de 1 et 2 ans, je devrais avoir un reliquat d'environ 1 an et 4 mois

y'a t'il une erreur dans mon arrêté ?

merci pour votre aide :wink:
jerome57

Message par jerome57 »

juste un point, il me semble que lorsque l'on déroule l'ancienneté sur les échelons, on prend en compte l'avancement au maxi.
Donc, dans ton cas, pour passer de l'échelon 2 au 3, ce n'est pas 2 ans, mais 2 ans et 6 mois.

maintenant je ne sais pas s'il y a d'autres subtilités...
Répondre