Justificatif domcile professionel (?) pour mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ermelin
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 16:43

Justificatif domcile professionel (?) pour mariage

Message par ermelin »

Bonjour,

Encore une question à propos de la mairie du domicile pour célébrer le mariage : Le justificatif de domicile des parents peut-il être une adresse professionnelle ? (Les jeunes mariés sont domiciliés en région parisienne et veulent se marier dans notre mairie car l'un des parents y as son cabinet médical).
Merci pour votre réponse !
elizabeth
Messages : 726
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Justificatif domcile professionel (?) pour mariage

Message par elizabeth »

article 74 du code civil :

Le mariage sera célébré, au choix des époux, dans la commune où l'un d'eux, ou l'un de leurs parents, aura son domicile ou sa résidence établie par un mois au moins d'habitation continue à la date de la publication prévue par la loi.

un cabinet médical est il un lieu de résidence ?? je ne suis pas convaincu....pour ma part, je demanderai au proc...
ermelin
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 16:43

Re: Justificatif domcile professionel (?) pour mariage

Message par ermelin »

Merci pour votre réponse.
Pour votre information, voici la réponse du procureur :
Après avoir rappelé l'article 74 du code civil, le vice procureur rappelle l'article 392 de l'IGEC qui prévoit qu'aucune dispense de résidence ne peut être accordée.
Une domiciliation professionnelle ne permet donc pas de se marier dans la commune.
Répondre