Recrutement agent pendant stage

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Michele89
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 08:42

Recrutement agent pendant stage

Message par Michele89 »

Bonjour à tous,

Ma collectivité souhaite recruter un agent qui est actuellement en période de stagiarisation suite à la réussite d'un concours en 2016. L'agent en question est en période de stage depuis début mai (mais n'a pas encore eu de retour de son arrêté). Et n'a pas encore refusé pour le moment d'offre de stage.

Ma question est : cela est-il possible ? qu'elle est la procédure ? (j'ai pu lire qu'il fallait le réinscrire sur liste d'aptitude).

En appelant le CDG, je suis tombée sur une personne (peu aimable) m'expliquant que cet agent pourrait perdre le bénéfice de son concours car :
Article 23 En savoir plus sur cet article...


La collectivité territoriale ou l'établissement public qui a décidé de procéder au recrutement d'une personne inscrite sur une liste d'aptitude lui notifie cette offre par lettre recommandée avec accusé de réception et en informe l'autorité organisatrice du concours.
Lorsque la collectivité territoriale ou l'établissement public n'a reçu, dans un délai de deux mois, aucune réponse à son offre, elle le fait connaître à l'autorité organisatrice du concours. L'offre est alors considérée comme refusée.
Toute personne inscrite sur une liste d'aptitude qui a refusé deux offres d'emploi notifiées dans les conditions prévues au présent article, est radiée de la liste d'aptitude.




https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Or je ne vois pas en quoi cela s'applique à l'agent en question ?

D'avance merci pour vos retours.

Michèle
Michele89
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 08:42

Re: Recrutement agent pendant stage

Message par Michele89 »

Bonjour,

Je permets de relancer le sujet, après avoir contacté le cdg celui ci m'indique qu'il faut que l'agent soit toujours sur liste d'aptitude
Répondre