Arrête individuel et formalisme

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tilclode
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 09:14

Arrête individuel et formalisme

Message par Tilclode »

Bonjour à tous,

Nous devons prendre un arrêté individuel défavorable pour un agent et je veux être sur de faire les choses dans les règles.
L'arrêté en question a été signé par l'autorité territoriale le 26 juin. L'article 1 de cet arrêté prévoit une date d'effet au 1 juillet.
Je compte notifier l'arrêté par courrier RAR aujourd'hui et transmettre une copie en préfecture dans la foulée et avant samedi. Est ce juridiquement satisfaisant? Est ce que la transmission en préfecture peut être postérieure à la date d'effet souhaité de l'acte?

Merci de vos conseils
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Arrête individuel et formalisme

Message par bazekefro »

Il me semble qu'on a 15 jours pour transmettre un acte au contrôle de légalité.
Secmair
Messages : 247
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: Arrête individuel et formalisme

Message par Secmair »

Tout à fait,
après l'agent à deux mois pour saisir le TA.
Attention vous devez mentionner sur l'arrêté les modalités pour que l'agent exerce un recours si besoin.
Cordialement
Répondre