reprise d'étude / reconversion : démarches et financement ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lolibellule
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 16:03

reprise d'étude / reconversion : démarches et financement ?

Message par lolibellule »

bonjour
je souhaite reprendre mes études pour changer radicalement de métier. en effet je souhaite devenir infirmière, et si possible infirmière puéricultrice donc 3 voire 4 ans d'études en perspective!
je suis dans la fpt depuis juin 2003.
je ne sais pas comment faire à la fois en terme démarche, de position administrative et de financement.Car si je prends un cfp je n'ai qu'un an indemnisé et je dois déjà 3 ans de service à la fpt... mais je n'apprends pas un nouveau métier pour revenir à ma place... ou alors je dois faire mes trois ans d'études dont un seul rémunéré et je dois alors devenir infimière pendant 9 ans dans la fpt, même si mon souhait est de travailler à l'hôpital... et si je rentre dans la fp hospitalière ?? j'ai lu que ma dette de service restait la même et ma drh m'a dit le contraire... par ailleurs si je démissione... j'ai rien de rien pour vivre ou alors je dois trouver un job... ? est il possible de négocier un licenciement dans la fpt ? si vous avez des pistes... merci de m'en faire part!!
lolibellule
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 16:03

financement années reprise d'études

Message par lolibellule »

bonjour,

je repose ma question, car en relisant mon post je vois que je ne suis pas très explicite.

Pour une reprise d'études sur un cursus de 3 ans à temps plein, comment financer ma 2ème et ma 3ème année d'études ? vos idées, vos suggestions ?

Merci
Répondre