Souci de santé physique pour reprise travail suite AT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Caroussel77

Souci de santé physique pour reprise travail suite AT

Message par Caroussel77 »

Bonjour

Suite à un accident de travail, une tendinite rebelle au coude m'empêche depuis 5 mois de reprendre ma fonction d'ATSEM.
Je souhaite néanmoins reprendre debut juin, même si la douleur est encore là (moins qu'avant, mais dès que je m'active, cela revient, avec engourdissement des doigts) : le travail me manque, je souhaite voir quelles sont mes capacités sur mon lieu de travail.. et si la tendinite dure 1 an, je me vois mal rester 1 an en arrêt !

Avec la reprise (Consolidation avec soins si j'ai bien compris ce que m'a dit mon médecin), si au bout de quelques jours et que la douleur est intenable, est-il possible de voir avec ma Hierarchie pour un aménagement de mon travail (lequel ? à l'école avec les enfants+ ménage, euh...) ou à changer de poste ? mais je n'ai pas d'autre diplôme que celui du concours d'ATSEM, CAP Petite enfance (sinon BAC et niveau BTS secrétariat). Et je n'ai pas 3 ans d'ancienneté révolus pour passer un concours interne.
Faudrait-il voir le médecin du travail ?

Bref, quelles seraient les pistes et solutions possibles svp si ma reprise ne devait pas aller comme je le souhaite ?
merci par avance pour votre aide
ninon

Re: Souci de santé physique pour reprise travail suite AT

Message par ninon »

Bonjour,

Si vous etes consolidée et déclarée apte à reprendre sans aucune restrictions, les aménagements de poste sont possibles mais ne s'impose pas à l'employeur puisque médicalement vous n'avez pas de contre-indications.

Il est toujours possible d'aménager un poste ou d'alléger certaines taches. S'agissant d'une demande en lien avec un AT (et plus généralement avec un état de santé), l'avis du médecin de prévention est obligatoire.

Cordialement,

N
Caroussel77

Bonjour
Merci Ninon

je devrai reprendre le travail la semaine prochaine.
Je vois mon médecin généraliste ce vendredi pour acter ma reprise, elle souhaite indiquer une reprise 'avec soins".
Je ne sais si cela signifie "sous conditions", je lui en parlerai de toute façon...

le médecin de prévention est le médecin du travail, c'est bien cela ? mon medecin généraliste peut-il rédiger un courrier à son attention dans son cas ?
est-ce à moi de demander un RV à ce médecin, ou serai-je convoquée obligatoirement après 6 mois d'arrêt ?
merci par avance
Cordialement
C.
ninon

Message par ninon »

Bonjour,

"Reprise avec soins" signifie simplement que vous êtes "apte à reprendre mais pas guérie".

Il appartient à votre employeur de vous convoquer auprès du médecin de prévention (rien ne vous empèche de lui indiqué que vous souhaitez le voir).

Cdlt

N
Caroussel77

d'accord, merci pour ces précisions.
Bonne soirée.
Répondre