photo officielle

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

photo officielle

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

J'ai "fait" un mariage vendredi, j'arrive dans la salle et oh surprise François Hollande en photo, je me dis "ah mais n'aurait-on pas changé de Président ?" Que fais-je ? Le vire-je ou le laisse-je ?
Question : ça se passe comment pour la new photo, celle avec la trombine d'Emmanuel ? On la reçoit, on la commande ?

Merci, bonne semaine à tous
Secmair
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: photo officielle

Message par Secmair »

Bonjour,
Tu encadres la une du Point ou de Marianne :D
Plus sérieusement je ne sais pas
Cordialement,
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: photo officielle

Message par celca »

Bonjour,

la photo officielle est un usage, et non une obligation me semble-t-il. Il est courant dans les petite mairies d'avoir la collection des portraits. Pour le moment, à ma connaissance, il n'y a toujours pas de photo officielle du nouveau président. Donc pas de panique ;)

J'espère, s'il y en a une, qu'elle sera plus facile à encadrer que la dernière. Rien n'allait vraiment avec cette photo (je ne parle pas du sujet de la photo, hein!)!!

Bonne journée à vous!
Secmair
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: photo officielle

Message par Secmair »

Bonjour,
La "pire " en terme de format est C'est de VGE qui est plus large que haute il me semble...
Après la photo c'est tradition...
Cordialement
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: photo officielle

Message par celca »

Quand je suis arrivée là où je suis actuellement, j'ai trouvé toutes les anciennes photos dans le placard des produits d'entretien. Pompidou était tout jaune, VGE était daté (son portrait), Mitterrand n'était pas forcément en meilleur état... Bref, une belle brochette!! Le pire, c'est que je sais de source sûre que c'est un élu en 2001 qui les avait mis là et que depuis (pratiquement 10 ans) personne n'a eu l'idée brillante de les mettre ailleurs!!! :lol:

Certains me fascineront toujours!!
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: photo officielle

Message par aloneinthedarkaline »

secmair, c'est pas bête, je peux même faire un pêle mêle, va être content Monsieur le Maire de voir à quoi j'occupe mes journées. Avec des paillettes en plus, moi j'aime bien les paillettes... je peux même mettre les gosses sur le projet :D

Celca, non la photo n'est pas sortie et le Maire vient de me dire que ça n'est plus obligatoire en ce sens qu'avant on recevait une note de la pref demandant d'afficher la photo et que maintenant c'est au bon vouloir de chacun, du coup il m'a dit de virer François (enfin, qui ne nous a pas attendu pour se faire virer) et je lui ai dit "c'est fait, comme quoi on est peu de chose" ce à quoi il a répondu "c'est pas anodin ce que vous dites il faut bien le garder en mémoire"

C'est ce qu'on se dit à chaque fois qu'il y a un décès d'ailleurs on raye de nos listes dans la foulée (et pouf les listes électorales, et pouf le banquet des anciens et pouf le service de l'eau et pouf les maisons fleuries...) on est peu de choses vous dis-je un nom sur une liste.
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: photo officielle

Message par mams »

Bonjour,
Dans une mairie, tous les présidents de la 5ème me regardent travailler et Mr René Coty en sus, ainsi que la liste et la photo (quand on en avait une) des maires depuis 1800.
Alors, Mr Hollande va changer de mur (on va lui trouver une place) une tradition, ça se respecte :lol: :lol: et on attend avec impatience la prochaine :°8°°8°:
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: photo officielle

Message par celca »

J'adore lire vos commentaires!!!

C'est vraiment marrant cette collectionnite très très aigüe! ::youpla::
sim_v
Messages : 255
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 11:49

Re: photo officielle

Message par sim_v »

Pour le coup c'est aussi de l'histoire et de la citoyenneté. Quelques photos de présidents me choquent moins que des dossiers entassés qui devraient être depuis 10 ans aux archives.
SAB85
Messages : 105
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:42

Re: photo officielle

Message par SAB85 »

Bonsoir, avez-vous reçu le portrait présidentiel? c'est bien la Préfecture qui nous le fait parvenir? #-o
Merci
sab85
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: photo officielle

Message par aloneinthedarkaline »

Bonjour,

La préf, gratos en plus ? Ben non, faut la commander moyennant finances, tu ne reçois pas de pub ? J'en ai vu passer dans le fax mais je ne sais pas où ça se commande
Yuna90
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 16:07

Re: photo officielle

Message par Yuna90 »

Bonjour,

En Sarthe, on a reçu un mail de la pref nous disant que les affiches étaient arrivées chez eux et qu'elles nous attendaient avec impatience à l'accueil ! Et gratos en plus !
Maintenant faut trouver un cadre à la bonne taille...
aloneinthedarkaline
Messages : 270
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 15:20

Re: photo officielle

Message par aloneinthedarkaline »

ouahhhh bien la pref de la Sarthe, c'est bizarre que ce ne soit pas national cette pratique. Visiblement ça se faisait comme ça avant ici mais ça a changé.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: photo officielle

Message par Lecat »

Itou dans la Vienne : courriel reçu hier de la Préfecture, pour aller chercher un portrait chacun.
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: photo officielle

Message par aghui »

nous on a été livré 8)

Je sais c'est pas beau de se la péter comme ça, pardon


Aghui', pardon je sors :D
Répondre