Disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
laura
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 13:32

Disponibilité

Message par laura »

Bonjour,

Voila j'ai une question, je vais être stagiairisée à partir du mois de mai et je voulais savoir les conditions pour pouvoir prendre une dispo?
je travaille dans une mairie depuis 4 ans mais en tant que remplaçante et je serais stagiairisée en mai, je suppose que pour prendre une dispo il faut etre titulaire mais au boutde met un an de stagiairisation et un fois titulaire j'aurais le droit tout de suite de prendre une dispo ou y a un delai??

Merci d'avance
fredouille77
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 11:50

Message par fredouille77 »

dès la titularisation vous pouvez faire la demande de mise en disponibilité

il en existe plusieur, votre autorité peut accepter ou refuser celn celle que vous choisissez
laura
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 13:32

Message par laura »

ils peuvent refuser combien de foi,?
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

laura a écrit :ils peuvent refuser combien de foi,?
Il n'y a pas de limite tant que le refus est justifié (nécessités de service)

Elle est cependant accordée de droit dans 3 cas (Art. 24 du décret 86-68 )

- Pour donner des soins à un conjoint... un enfant ou un ascendant.

- Pour élever un enfant de moins de 8 ans...

- Pour suivre son conjoint (mutation professionnelle).
laura
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 13:32

Message par laura »

ok mais moi ca serai en faite pour demanager dans le sud dela france et trouver un travailla bas.
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

A priori il y a peu de risque de se voir refuser une disponibilité. Par contre préviens ton employeur dés que possible, afin que vous conveniez d'une date de départ qui ne lèse personne.
laura
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 13:32

Message par laura »

ok merci pour les réponses
oreillebl
Messages : 57
Enregistré le : lun. 7 mai 2007 19:47

Message par oreillebl »

bonsoir,

il faut une ancienneté minimale de services pour prétendre à une disponibilité (tous les cas cités plus haut sont valables, mais il convient d'y ajouter celui de "convenance personnelle").
Vu le cas présenté ici, à priori, sous toute réserve, si les services accomplis en tant que non titulaire sont validés (faut-il un arrêté ? il me semble que oui), alors ce serait ok. Surtout s'il s'agit de "suivre son conjoint".
Situation à étudier de plus près.....
Dans la FPT depuis 1992 - connaît les sujets de mise en disponibilité pour convenance personnelle ; mise à disposition d'un organisme d'accueil
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

oreillebl a écrit :bonsoir,

il faut une ancienneté minimale de services pour prétendre à une disponibilité (tous les cas cités plus haut sont valables, mais il convient d'y ajouter celui de "convenance personnelle").
La dispo pour convenances personnelles existe mais elle n'est pas accordée de droit. Elle l'est "sous réserves des nécessités du service" (art.21 du décret 86-68 )
oreillebl
Messages : 57
Enregistré le : lun. 7 mai 2007 19:47

Message par oreillebl »

oui, mais je voulais juste préciser que la dispo pour convenance perso existait aussi.
Elle peut être refusée, notamment dans le cas de technicité spécifique, mais dans les faits, elle n'est souvent que repoussée le temps pour la collectivité de recruter un personnel compétent afin que le service ne soit pas perturbé.

ceci dit, pour suivre un conjoint, mieux vaut demander une dispo "de droit"
Dans la FPT depuis 1992 - connaît les sujets de mise en disponibilité pour convenance personnelle ; mise à disposition d'un organisme d'accueil
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

oreillebl a écrit :oui, mais je voulais juste préciser que la dispo pour convenance perso existait aussi.
Elle peut être refusée, notamment dans le cas de technicité spécifique, mais dans les faits, elle n'est souvent que repoussée le temps pour la collectivité de recruter un personnel compétent afin que le service ne soit pas perturbé.

ceci dit, pour suivre un conjoint, mieux vaut demander une dispo "de droit"
:wink: Tout à fait
Répondre