Transfert -prime- points ??????

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Valentine 2411

Transfert -prime- points ??????

Message par Valentine 2411 »

Bonjour , je suis atsem principal 2eme classe a plein temps , je viens de me rendre compte que tous les mois , on me prélevait, 13,92 E sur ma prime IAT de 39,61 e . avec la mention transfert de prime-points . Pouvez vous m'expliquer ce que c'est ? et ou va ce montant ???? J'ai posé la question a ma secrétaire , qui m'a dit je ne sais pas c'est dans le logiciel "paye" . :?
Merci :)
ninon

Re: Transfert -prime- points ??????

Message par ninon »

Bonjour,

Pour comprendre le mécanisme du transfert prime point:
- Prenez une fiche de paie ou il y a eu un transfert prime/point
- Prenez une fiche de paie avant le tranfert prime/point

Si vous comparez les deux fiches de paie vous remarquerez que votre traitement indiciaire a augmenté de 16 euros environ.

Cette augmentation du traitement indiciaire est contrebalancée par une diminution du régime indemnitaire. C'est le mécanisme du transfert prime/point.
On a pris un peu de votre prime pour la réinjecter dans le traitement indiciaire. Le montant du transfert est régi par les textes (167 euros par an pour la catégorie C soit 13.92 par mois).

Ce mécanisme permet simplement de mieux cotiser à la retraite :shock:

J'espère être claire
nahoj

Message par nahoj »

tu es claire
Valentine 2411

Message par Valentine 2411 »

Merci beaucoup de votre réponse.Elle est très claire =D> . Voilà j'ai compris. :D
Répondre